FOOTBALL – Régional 2 : Le RC Amiens sombre à domicile face à Liancourt

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’ils avaient ouvert le score, les joueurs du RC Amiens ont ensuite complètement déjoué face à des Liancourtois opportunistes et s’inclinent lourdement 1-4.

Pour son deuxième match à domicile en une semaine, le RC Amiens recevait Liancourt Clermont dans un duel de concurrents au maintien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans une entame peu rythmée, ce sont les visiteurs qui prennent la rencontre par le bon bout. Mais les tentatives de ces derniers ne sont pas cadrées (7’, 9’, 20’). Le portier amiénois Eckout est vigilant, il sort bien dans les pieds d’Abdallah (14’) avant de dominer son duel dans les airs sur un centre venu de la gauche (17’). Après 20 minutes où les Amiénois n’ont quasiment rien tenté, Obaga est lancé par Hatsadourian mais le numéro 7 s’emmêle et gâche la première opportunité de son équipe. Lamulle force le gardien adverse à s’employer sur un coup franc lointain qu’il repousse sur la barre transversale. Sur un jeu en triangle, le RCA déséquilibre la défense adverse, Ait Hamou trouve Obaga qui centre en retrait, la ballon traverse la surface et revient dans les pieds d’Hatsadourian qui ouvre le score (1-0, 29’). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Liancourt égalise sur son premier tir cadré de la rencontre à la suite d’un beau mouvement conclu par Koubemba (1-1, 45+2’).

Quand le RC Amiens ne se fait pas surprendre en début de match, le club le fait à l’entame de la seconde période. Pris sur un long ballon, la défense laisse Abdallah libre et ce dernier trompe Eckout (1-2, 47’). Sept minutes plus tard, le gardien amiénois, abandonné par sa défense, s’incline encore face à l’attaquant liancourtois (1-3, 54’). Sonnés par ces deux buts, les joueurs de Nicolas Cauvin sont sans réaction et leurs adversaires s’installent dans leur camp. Les deux portiers ne sont pas vraiment mis à contribution en seconde période et les occasions se font rares. Liancourt enfonce le clou en fin de match grâce à son défenseur central Niangane après une remise en extension de son coéquipier Owonat Nzamba (1-4, 85’).

Le RC Amiens s’incline lourdement sur sa pelouse et enchaîne un quatrième match sans victoire, laissant au passage son adversaire prendre quatre longueurs d’avance.

Régional 2, 13ème journée
RC Amiens – Liancourt Clermont :
1-4 (1-1)

Buts : Hatsadourian (29’) pour Amiens ; Koubemba (45+2’), Abdallah (47’, 54’), Niangane (85’) pour Liancourt

RC Amiens : Eckout – Jippe, Suiveng, Thuillier, Azghoul – Ait Hamou, Hatsadourian, S. Adam (c) – Obaga, N. Adam, Lamulle.
Remplaçants : Boudot, Midagov, Quentin.

Liancourt Clermont : Baras – Demollien, Coulibaly, Niangane, Dita Pita – Bourarach, Amari, Koubemba – Riet, Owomat Nzamba, Abdallah.

Remplaçants : Sameur, Kouka, Vanzel

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr