Pour son cinquième match en cinq week-ends, le Rugby Club Amiénois reçoit Maisons-Laffitte ce dimanche au stade Charassain dans un match crucial pour le maintien.
Alors qu’ils ont perdu leurs quatre premiers matchs de ce bloc et pris un seul point, les Amiénois se retrouvent en très mauvaise posture. Derniers, les joueurs de Mickaël Morainville n’ont plus vraiment d’autre choix que de s’imposer face à un concurrent direct. Les Parisiens n’ont que dix points d’avance et ne sont toujours pas maintenus. En cas de succès devant son public, Amiens se relancerait avant un déplacement à Auxerre pour entamer l’avant-dernier bloc de la saison.
Battus au match aller (23-14), ils devront prendre leur revanche devant un public qui n’a plus connu la victoire depuis le 10 décembre. Mais pour s’imposer, l’effectif amiénois doit tourner la page Plouzané pour retrouver l’envie et la détermination nécessaire. Le pire ennemi sur ce match et cette fin de saison semble être le RCA lui-même et sa capacité à garder espoir. En face, Maisons-Laffitte reste sur deux défaites de rang, dont une sur le terrain de Plouzané.
Fédérale 2, 18ème journée
Dimanche 10 mars, 15h15, stade Charassain : Rugby Club Amiénois (12ème, 20pts) – Maisons-Laffitte (9ème, 30pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr