L’Amiens SC (b) et l’ESC Longueau, qui aimeraient retrouver la victoire, reçoivent respectivement l’Itancourt Neuville et l’AS Etaples. Tandis que l’Amiens AC et le FC Porto qui souhaitent continuer sur leur lancée affrontent respectivement Cambrai et Marck-en-Calaisis ce dimanche 22 octobre à l’occasion de la quatrième journée de Régional 1.
L’équipe réserve de l’Amiens SC reste sur un match nul et une défaite lors de ces deux dernières rencontres, les hommes d’Antoine Buron actuellement huitièmes au classement juste derrière Longueau, devront prendre les trois points face à l’Itancourt Neuville s’ils souhaitent recoller le haut de tableau. L’Amiens SC (b) s’est incliné 2-1 face à St Maximin lors du dernier match, une rencontre qui avait basculé suite au carton rouge concédé par Alliou Dembélé. Les joueurs de l’ASC (b) reçoivent Itancourt Neuville qui lors de son dernier match, à concédé le nul (1-1) face à Marck-en-Calaisis. Rendez-vous donc ce dimanche au stade de la Licorne 2 à 15h00 pour connaître le dénouement.
Régional 1, 4ème journée:
Dimanche 22 octobre, 15h00, Stade de la Licorne 2: Amiens SC (b) (8ème, 4pts) – Itancourt Neuville (10ème, 2pts)
L’ESC Longueau veut confirmer
Une semaine après sa victoire en Coupe de France face à Vimy (N3), Longueau retrouve le championnat avec la réception d’Etaples.
Battus lors du dernier match en championnat face aux voisins des Portugais d’Amiens, les joueurs de Yohane Moreira voudront repartir de l’avant avec un succès face à une équipe d’Etaples en forme dans ce début de saison. Tombés pour la première fois comme Longueau la semaine dernière, les Nordistes auront à cœur eux aussi de rebondir. En confiance après leur succès face à Vimy mais surtout de par le contenu, les Cheminots devront récidiver en championnat. Cela permettrait de repartir de l’avant et d’oublier définitivement la défaite face aux Portugais où les Longacoissiens avaient déjoué en seconde période en tombant dans le jeu adverse. Efficaces la semaine dernière, ceux qui peuvent compter sur le retour de blessure de Romain Kwinta devront montrer la même efficacité pour prendre les trois points face à des Nordistes qui n’ont pas encore gardé leur cage inviolée depuis le début de saison.
Régional 1, 4ème journée:
Dimanche 22 octobre, 15h00, Stade Emile Noel : ESC Longueau (7ème, 6pts) – AS Etaples (3ème, 6pts)
Marck-en-Calaisis comme test pour le FC Porto
Les Portugais d’Amiens restent sur une belle prestation lors de leur dernier match en Coupe de France face au Pays du Valois, pensionnaire de Nationale 3. Le FC Porto s’était incliné avec honneur sur la plus petite des différences (2-1). En plus de cette prestation, les Amiénois avaient remporté leur derby face à Longueau lors du dernier match de championnat sur le score de 3-1. Les joueurs de Marck-en-Calaisis, quant à eux, restent sur un match nul (1-1) face à Itancourt Neuville et auront donc pour objectif de renouer avec la victoire. Les Portugais devront rester sur la même dynamique et enchainer les mêmes prestations que lors de leur deux derniers matchs comme l’espère Benoit Sturbois. L’entraineur amiénois s’attend à un gros match ce dimanche et souhaite que son équipe se serve du dernier joué en Coupe de France comme un tremplin pour la suite. Rendez vous donc ce dimanche pour voir si les Portugais d’Amiens ont enfin lancé la machine face à l’AS Marck-en-Calaisis .
Régional 1, 4ème journée:
Dimanche 22 octobre, 15h00, Stade Jean-Claude Agneray: AS Marck en Calaisis (6ème, 4pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (9ème, 3pts)
L’Amiens AC veut poursuivre
Les joueurs de l’Amiens AC sont dans une bonne lancée depuis le début de saison, les Amiénois comptent à leur actif deux victoires et un match nul et se retrouvent donc deuxièmes de la poule B juste derrière le leader le FC Loon-Plage. Leur dernier match face à l’Entente Feignies-Aulnoyes FC (b), s’est terminé par une victoire 1-0 dans les derniers instants. Pour la quatrième journée de championnat, l’Amiens AC se déplace à Cambrai qui s’est imposé lors de sa dernière rencontre face à Avion sur le score de 3-0. Les Samariens devront être plus efficace devant les buts et « tuer les matchs avant » comme l’évoquait Karim Hamdame, le coach adjoint amiénois lors du dernier match. Qui de l’AC Amiens ou de l’AC Cambrai remportera ce nouveau match de haut de tableau ? Réponse dimanche !
Régional 1, 4ème journée:
Dimanche 22 octobre, 15h00, Stade de la Liberté: AC Cambrai (4ème, 6pts) – AC Amiens (2ème, 7pts)
Lou Fournier et Aurélien Finet
Crédit photo: Louis Auvin, Théo Bégler – Gazettesports.fr