FOOTBALL (R1) – Karim Hamdane : « On devait montrer qu’on était chez nous, montrer de la personnalité »

football amical aca longueau kevin devigne gazettesports 45
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’AC Amiens s’est imposé à domicile dans les dernières minutes face à la réserve de l’Entente Feignies-Aulnoye, en marge de la 3ème journée de R1, sur le score de 1-0.

En l’absence d’Azouz Hamdane, coach de l’ACA, Karim Hamdane, qui est habituellement en charge de la réserve, a pris le flambeau pour cette rencontre et voulait continuer sur la dynamique du début de championnat « Avant le match on s’était dit qu’on était deux équipes invaincues qui s’affrontaient donc on savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Mais on savait aussi qu’avec ce qu’on a montré depuis le début de saison, on était capable de gagner. À domicile on devait montrer qu’on était chez nous, montrer de la personnalité. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un problème de finition qui subsiste

En difficulté sur la première percée des joueurs finésiens, l’ACA prend rapidement les commandes de la première période en se créant de nombreuses situations dangereuses. Feignies est sur un fil mais les attaquants amiénois n’y arrivent pas. Comme l’évoque Karim Hamdane, « en première mi-temps on se crée cinq voire six grosses occasions qu’on ne convertit pas. On doit largement mener à la pause. » Mais c’est bien sur un score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires, l’une plus heureuse que l’autre.

On a une équipe très jeune, assez naïve, qui va prendre doucement conscience qu’il faut tuer les matchs avant.

Karim Hamdane
football r1 aca feignies aulnoye louis auvin gazettesports 14

Les Amiénois dans le dur

Situation inversée en seconde période. Les joueurs locaux sont acculés, « on a eu du mal à ressortir les ballons sur les quinze premières minutes » analyse l’entraîneur samarien. Feignies pousse et va se procurer de très sérieuses opportunités. Pourtant les filets ne tremblent toujours pas, la faute à des gardiens impériaux et à des attaquants imprécis.

La délivrance sur coup de pied arrêté

On joue la 86ème minute et l’ACA est quasiment inoffensif depuis le début de la deuxième mi-temps. Sur une action presque anodine, les Amiénois obtiennent un nouveau corner. Le centre déposé dans la boîte est repoussé. Il retombe dans les pieds heureux de Glades Bihondi, monté pour créer du danger, qui se retrouve seul au niveau du point de penalty. Le défenseur punit l’erreur de marquage adverse en décochant une demi-volée puissante qui fustige le gardien finésien (1-0, 86′). Les dernières chances des visiteurs ne sont pas concluantes. L’ACA s’impose dans ce duel de haut de tableau, passe devant son vis-à-vis et s’empare de la seconde place du classement général.

football r1 aca feignies aulnoye louis auvin gazettesports

Karim Hamdane est revenu sur cette victoire durement acquise : « Paradoxalement, elle se dessine dans la mi-temps où on est le moins performant. Mais globalement je dirais qu’elle est méritée. […] On a une équipe très jeune, assez naïve qui va prendre doucement conscience qu’il faut tuer les matchs avant. Aujourd’hui ça va on n’est pas pénalisé par ça mais c’est vrai que ça peut nous jouer des tours à l’avenir. […] On va dire que le travail de la première période a porté ses fruits. »

Régional 1, 3ème journée :
AC Amiens – Entente Feignies-Aulnoye FC 2 : 1-0
(0-0)

Buteur pour l’ACA : Glades Bihondi (86′)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports