Les 27 et 28 mai aura lieu, comme chaque année, le tournoi international U15 de Camon. L’occasion pour le club et pour la ville de voir s’affronter des équipes prestigieuses sur la pelouse du stade Lucien Jovelin.
Après Utrecht en 2019 et Nancy en 2022, qui sera le vainqueur de cette édition 2023 ? Dix équipes venues d’horizons différents doivent d’abord se départager dans un système de poules à cinq.
La première poule est composée des Français de l’Amiens SC et de Nancy, des Belges du Crossing Schaerbeek, des Anglais de Watford ainsi que des Guyanais de l’Etoile Matoury.
La deuxième poule est composée de l’US Camon, l’ESTAC Troyes, l’US Boulogne CO, les Roumains du CCS Cumpulung ainsi que des Espagnols du Castejilla Séville. L’équipe hôte dirigée par Robin Pourchez tentera de représenter au mieux le club de Camon et de réitérer la performance faite par les jeunes de Camon en 2018 qui leur avait permis de soulever ce trophée.
Le coup d’envoi de ce tournoi U15 sera donné le samedi matin dès 9h30, avec des matchs prévus en deux périodes de 15 minutes. Les matchs de poule auront lieu toute la journée, le dernier match de poule étant prévu à 17h le samedi. Pour ce qui est des matchs à élimination directe, ils auront tous lieu le dimanche. La finale est prévue pour 16h avec un temps réglementaire plus important puisque la finale se déroule dans un format de deux périodes de 20 minutes.
Pour y assister, l’entrée est gratuite et il y aura à disposition un service de restauration ainsi que des programmes du tournoi vendus pour deux euros qui serviront aussi de tickets de tombola. Ce tournoi nous a habitué à un beau spectacle footballistique et aussi l’occasion de peut-être découvrir des stars de demain.
Pierre-Yves Lespagnol
Crédits Photo : Audrey Louette – Gazette Sports (Archives)