Ce dimanche l’US Camon se déplace au Touquet pour la 18ème journée de Régional 1, un match qui peut déjà être décisif pour la fin de saison.
Pour Camon, comme pour son entraineur Titi Buengo, il va falloir passer à autre chose et oublier la défaite frustrante face au leader Pays de Cassel pour se concentrer sur la rencontre de ce week-end. Défaits lors du dernier match, les Jaunes et Noirs vont mieux lorsque l’on regarde les derniers matchs dans leurs contenus, mais il y a toujours ce petit manque dans le dernier geste. Cela impacte directement les résultats et donc après 16 journées, la formation samarienne comptabilise seulement 12 points.
Le Touquet reçoit l’US Camon en match en retard de la 18ème journée, dont les autres matchs ont été disputés le week-end dernier. Avec un match en moins, les hommes de Titi Buengo comptent huit points de retard sur Steenvoorde première équipe non relégable. Si les Camonois veulent encore croire au maintien, il leur faudra s’imposer ce dimanche afin de mettre Le Touquet à 6 points, les condamnant presque assurément à la descente en R2. Dans ce match à six points, les deux dernières équipes au classement s’affrontent, elles sont aussi les deux plus mauvaises défenses de la poule, on pourrait donc s’attendre à un match riche en but.
Au match aller, l’US Camon s’était incliné face au Touquet lors de la 6ème journée, une rencontre lors de laquelle cinq buts avaient été inscrits.
Régional 1, 18ème journée
Dimanche 30 avril, 15h, stade Gérard Houiller : Le Touquet (12ème, 9 pts) – US Camon (11ème, 12 pts)
César Willot
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports