LES GOTHIQUES : Thomas Suire, le retour !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir quitté les Gothiques en 2021 pour tenter l’expérience avec les Jokers de Cergy, Thomas Suire revient à Amiens avec le plein d’expérience.

Après l’annonce des retours de Clément Fouquerel et Antoine Gilbert, c’est un troisième JFL (joueur formé localement) qui signe avec les Gothiques.

Arrivé en 2015 à Amiens pour intégrer la formation U18 des Gothiques, Thomas Suire a toujours été dans le haut du panier. Auteur de 40 points en 18 matchs dans sa seule saison U18 à Amiens, l’attaquant se retrouve surclassé en U20 et fait même ses premières apparitions avec l’équipe première à 18 ans.

hockey sur glace amiens vs cergy presaison kevin devigne gazettesports 83

Ses statistiques ne font pas encore de lui un joueur confirmé en attaque (40 pts en 216 matchs) mais Thomas Suire ne manque que très peu de matchs chaque saison. Les Jokers le signent en 2021 et découvrent son potentiel offensif. Avec 32 points lors de sa première saison sous le maillot de Cergy, il fait mieux que ses 5 saisons consécutives avec les Gothiques. La saison écoulée, Suire a confirmé avec 26 points et peut ainsi revenir parmi la troupe de Mario Richer avec le plein d’expérience.

Il comptabilise d’ailleurs trois buts face à son ancienne et nouvelle équipe, au cours de son passage avec les Jokers.

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr