La réserve de l’Amiens SC reçoit dimanche le leader de N3, Feignies Aulnoye. Un match important pour des Samariens qui flirtent avec la zone rouge.
Le week-end ne s’annonce pas de tout repos pour Antoine Buron et son équipe puisque leur adversaire du week-end n’est autre que le leader en puissance du championnat, Feignies-Aulnoye. Les Nordistes sont en tête du groupe avec 47 points dont 5 d’avance sur leur dauphin, Lens (b) et sont invaincus depuis 6 rencontres. Ils n’ont notamment fait qu’une bouchée de Chantilly (1-4) et se sont imposés contre l’équipe B du LOSC (2-1), ce mois-ci.
Si à l’aller, début décembre, les Amiénois avaient fait douter Feignies, menant rapidement 2-0, les choses se sont gâtées depuis. Sur leurs 8 derniers matchs, ils ne comptent qu’une seule victoire. L’ASC (b) s’est dernièrement incliné 1-2 contre Valenciennes (b) et 3-1 à Marcq. Les Samariens ne sont donc pas en pleine confiance. Ils vont devoir faire preuve de courage s’ils veulent sortir la tête de l’eau et bousculer le leader, pour éviter de basculer dans la zone de relégation.
National 3, journée 22 :
Dimanche 23 avril, 15h, Complexe sportif Émile Guégan, Amiens : Amiens SC (b) (9ème, 28 pts) – Feignies Aulnoye EFC (1er, 47 pts)
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)