Pour la dernière de la saison régulière, les Écureuils accueillent les Bourrins de Maisons-Laffitte à La Veillère. Un seul objectif en tête : la victoire pour conserver définitivement la première place.
On y est, c’est le dernier match de la saison régulière. Les Amiénois l’abordent en position de leader et entendent conserver cette place qu’ils convoitaient depuis quelques semaines. Avec une différence du buts favorable (+33) contre (+16) avant le choc face à Paris, les Écureuils savaient qu’en cas de victoire ils allaient avoir leur « destin entre nos mains », estimait Renaud Crignier. La victoire de son équipe contre les Corsaires a confirmé ses dires et demain face à Maisons-Laffitte, s’ils l’emportent, les Samariens s’assureraient la première place.
Ils devront se méfier des Bourrins de Maisons-Laffitte, qui pourraient à nouveau jouer un mauvais tour à une autre équipe du haut de tableau. Après leur victoire surprise face à Rouen (9-6) lors de la précédente journée, les Yvelinois ont laissé leur place de lanterne rouge au grand dam de Moreuil et mis fin à leur série de 3 revers consécutifs. Désormais septièmes, les Mansonniens pourraient, en cas de succès profiter d’un potentiel faux pas de Pont-de-Metz qui reçoit Moreuil pour éviter les barrages de relégation. Cette dernière journée de saison régulière de Nationale 1 pourrait être riche en rebondissements dans le haut comme dans le bas du classement. Verdict samedi soir.
Au match aller, Les Ecureuils s’étaient imposés en territoire francilien pour conclure la phase aller de la saison régulière en beauté.
Nationale 1, 14ème journée
Samedi 18 mars, 19h, gymnase de La Veillère : Les Écureuils d’Amiens (1er, 31 pts) – Les Bourrins de Maisons Laffitte (7ème, 11 pts)
César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports