ROLLER-HOCKEY : Amiens remporte le choc du haut de tableau

roller hockey n1 greenfalcons pont de metz ecureuils gazettesports kevin devigne 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce à leur succès sur le terrain de Paris XIII, les Ecureuils prennent une grande option pour garder leur première place à la fin de la saison régulière.

Une victoire au bout du suspense. Comme au match aller, les Ecureuils d’Amiens et les Corsaires de Paris XII ont livré une énorme bataille. « Une rencontre de haute intensité, très proche du niveau de milieu de tableau en Elite » selon Renaud Crignier, coach des Ecureuils. Au niveau tactique, le technicien amiénois décide de laisser la possession du palet aux Parisiens, et de bien défendre, pour « ne pas se découvrir et leur donner des opportunités d’accéder facilement à notre cage et de marquer des buts« . Dominateurs d’entrée de jeu, les locaux ouvrent le score à la 2ème minute. Les Samariens profitent d’une supériorité numérique 4 minutes plus tard pour revenir à hauteur, grâce à Poussart, puis prennent l’avantage par l’intermédiaire de Lebret. Amiens, en infériorité, est rejoint à la 11ème minute, avant de repasser devant au quart d’heure de jeu, sur un but de Lebret qui s’offre un doublé. Le leader mène 2-3 à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Douze minutes après le retour des vestiaires, Paris égalise à nouveau. 4 minutes plus tard, R. Crignier redonne l’avantage aux siens. Les locaux poussent pour revenir au score, et sont récompensés à trois minutes du buzzer, sur une nouvelle supériorité numérique. Les deux équipes sont donc envoyées en mort subite. Les Amiénois, qui ont mené par trois fois, accélèrent et parviennent à l’emporter lors de la première minute, grâce à Renaud Crignier. Le technicien samarien est satisfait de son équipe : « On a joué à 3 lignes sauf dans les trois dernières minutes et dans la prolongation donc tout le monde a participé à cette victoire, et c’est vraiment positif. On savait que si on défendait très bien, ce qu’on a fait, on pouvait avoir un résultat face à Paris XIII. Les joueurs savaient qu’il fallait qu’on gagne pour avoir notre destin entre nos mains« .

Au classement, les Ecureuils confortent leur première place et prennent trois longueurs d’avance sur Paris XIII. Dans deux semaines, les Amiénois recevront Maisons-Laffitte pour confirmer la belle victoire dans ce choc de Nationale 1.

Nationale 1, 13ème journée
Les Corsaires de Paris XIII (2ème (-1), 27 pts)- Les Ecureuils d’Amiens (1er (+1), 29 pts)
: 4-5 (2-3 ; 2-1)

Buteurs :
Paris XIII : G. Descours (1’37) ; T. Jouham x2 (11’01, 47’21) ; A. Magne (37’41)
Amiens : A. Poussart (5’11) ; R. Lebret x2 (9’32, 14’29) ; R. Crignier x2 (41’12, 50’41)

Romain Ales
Crédit photo – Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.