À quelques jours de Noël, le LAMVB, leader de la N2, veut offrir une nouvelle victoire à son public de Longueau. L’adversaire, les Axonaises de La Fère, saura-t-il les en empêcher ?
Elles restent sur deux victoires convaincantes, à St Cloud puis face à Villejuif. Des matchs, contre des adversaires de la deuxième partie de tableau, au cours desquels elles n’ont abandonné qu’un seul set, pour six remportés. Autrement dit, la confiance est de mise pour les joueuses du Longueau Amiens Métropole Volley Ball. L’équipe de Ion Dobre occupe seule la tête de sa poule de N2, avec 4 points d’avance sur ses poursuivantes, Tremblay-en-France, 2ème et Valenciennes, 3ème. Et avec un match joué en plus.
Le dernier adversaire de 2022, La Fère, est bien installé en milieu de tableau, 6ème avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites, quand les Samariennes se sont inclinées à une seule reprise. Si on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, le LAMVB part favori, a fortiori dans « sa » salle Georges Pellerin qu’il va retrouver à une semaine de Noël, alors que cette rencontre était initialement prévue au gymnase du Coliseum.
Nationale 2 – 9ème journée
Dimanche 18 décembre, 15h, gymnase Georges Pellerin à Longueau : Longueau Amiens Métropole VB (1er – 21 pts) – VBC Laférois (6ème – 10 pts)
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports