VOLLEY-BALL (F) : Longueau enfonce le clou

volleyball lamvb plessis robinson gazettesports kevin devigne (41)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueuses du LAMVB se sont imposées à domicile ce dimanche face à la réserve de Saint-Cloud lors de la 7ème journée de N2.

Après une première défaite, à Valenciennes lors de leur précédente rencontre, les Longacoissiennes devaient se reprendre, face à Saint-Cloud, mal classé. « Nous avons abordé la rencontre avec un état d’esprit de guerriers, nous voulons toujours gagner » affirme Ion Dobré, coach du LAMVB.

Si les volleyeuses de Longueau marquaient les premiers points, les deux équipes sont restées coude-à-coude durant tout le premier set, reprenant chacune l’avantage à tour de rôle, mais ce sont les Parisiennes qui prenaient l’avantage par seulement deux points d’écarts au bout de 26 minutes (23-25).

Même physionomie au début du deuxième set, jusqu’à ce que les locales prennent une avance de six points que les visiteuses n’ont pas su rattraper (25-19), pour revenir à 1 set partout. « On s’est remis à respecter les consignes et on a commencé à bien jouer » explique le coach.

Dans la troisième manche, les joueuses de Ion Dobré prenaient leur envol, engrangeant plusieurs points d’avance. Mais en fin de set, elles ont été inquiétées, leurs adversaires revenants à deux petits points. Au final, les joueuses du LAMVB empochent ce troisième set (25-23) leur permettant ainsi de reprendre l’avantage dans la partie (2-1).

2cb73ac0 b31f 427b 881d c754ca0a60a1

Les Samariennes avaient donc l’opportunité de conclure le match dès ce quatrième set. Ce qu’elles sont parvenues à faire avec la manière, puisque les visiteuses craquaient, commettant davantage d’erreurs techniques. Les Samariennes ont montré une belle solidité, ce qui leur a permis de s’offrir ce dernier set (25-11). Au bout d’1h51 de jeu, les volleyeuses longacoissiennes sortaient victorieuses (3-1).

Une rencontre dans laquelle elles ont eu du mal à démarrer, mais elles ont su réagir et s’affirmer pour prouver qu’elles méritent leur place de leader du championnat. « Nous avons commencé le match en dessous de nos capacités et lorsqu’on s’est réveillé, on est resté à notre niveau, nous avons su marquer les points qu’il fallait » raconte Leïla Loubard, capitaine du LAMVB.

« Sur sept match nous avons six victoires et une défaite, notre objectif est d’assurer le maintien et dès que ce sera fait, on se fixera d’autres objectifs » précise l’entraîneur. Les féminines du LAMVB se retrouvent donc premières après la défaite de Tremblay contre Valenciennes ce samedi et avec un match d’avance. Elles se déplaceront à Villejuif pour leur prochaine rencontre, le dimanche 4 décembre pour le compte de la 8ème journée de Nationale 2.

5ème journée de Nationale 2 : Longueau – Saint-Cloud : 3-1 [(23-25)(25-19)(25-23)(25-11)]

Longueau : Kontonasiou, Loubard (c), Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Pollet, Carreel, Devaux, Canlers
Saint-Cloud : N’Diaye (c), Verger, Hourdin, Melinard, De Fos, Ybanez, Piqué, Chemama, Amorim, Ou

Maxime Vauchel
Crédits photos : Kevin Devigne – DR – Gazette Sports