Une semaine après avoir perdu le derby de NM3 chez son voisin amiénois, l’ESCLAMS affronte encore un mal classé, Liévin (b) ce samedi. Mais à la maison…
En accueillant le dernier du classement, l’équipe réserve de Liévin, qui compte une seule victoire depuis le début de la saison, les Longacoissiens partiront largement favoris mais il faut être prudent. Surtout, Longueau devra être solide sur les fondamentaux, contrairement à samedi dernier à la Hotoie, où les joueurs de la GreenTeam ont été dominés au rebond défensif et ont enchaîné les pertes de balle.
Devant un public nombreux, qui a répondu plus que présent dans le derby, comme depuis le début de la saison, les Cheminots doivent se reprendre et s’offrir une dernière victoire à domicile avant les fêtes. Ils seraient pour cela bien inspirés de retrouver de l’adresse extérieure. Un match pour lequel ils ne pourront pas compter sur Andrius Globys qui a été « coupé », mais en revanche sur un Hamdi Karoui qui monte en puissance. L’ESCLAMS devra en tous les en cas faire preuve de sérieux et s’appuyer sur sa défense pour renouer avec la victoire.
NM3 – 12ème journée
Samedi 10 décembre, 20h, gymnase Georges Pellerin à Longueau : ESCLAMS (6ème, 17 pts) – BC Liévin (b) (14ème et dernier, 12 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports