BASKET- BALL : Amiens se défait de Longueau avec la manière

basketball amiens longueau gazettesports louis auvin 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première mi-temps équilibrée à l’avantage d’Amiens sur son parquet, Longueau s’avoue vaincu dans le derby de NM3.

Le premier quart temps est serré. Les deux équipes se rendent coup pour coup. L’intensité est digne d’un derby et les deux formations passent donc à tour de rôle sur la ligne des lancers francs. Après avoir mené tout le quart temps, les Amiénois voient les Longacoissiens passer devant à la fin du premier acte (20-21). Le deuxième quart temps sent la poudre, l’intensité augmente encore et les courses se font de plus en nombreuses.

L’ASCBB, en place défensivement, récupère beaucoup de ballons et en profite pour prendre l’avantage (31-27). Mais les visiteurs ne lâchent rien et parviennent à rester au contact, notamment grâce à de nombreuses fautes provoquées. Les joueurs de Frédéric Domon vont refermer cette mi-temps de la meilleure des manières. Alors qu’ils venaient d’inscrire un trois points dans la dernière minute du second quart temps, les Amiénois réussissent un autre tir primé et cette fois avec la faute, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires en tête (47-40).

Après la pause, les défenses prennent le dessus sur les attaques, les deux équipes ont plus de mal à scorer et ce sont les Amiénois qui s’en sortent le mieux. En effet, l’ESCLAMS va encaisser un premier éclat et accuse un retard de 11 points à la fin du troisième quart temps (59-48). Dans le dernier acte, Longueau se montre agressif sur les lignes de passes et tente de vite réduire l’écart, réalisant de nombreuses interceptions. Mais les Longacoissiens ne parviennent pas à repasser sous la barre des 10 points de retard. Amiens s’impose 75-64 dans sa salle de la Hotoie pleine à craquer.

11ème journée NM3 :
Amiens SCBB ESC Longueau Amiens Métropole Somme : 75-64 (31-27; 47-40; 59-48; 75-64)

Deparis Maxime
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE