LES GOTHIQUES : Nouveau coup de froid pour Amiens

hockey ligue magnus gothiques chamonix gazettesports kevin devigne 108
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de la 24ème journée de Ligue Magnus, les Gothiques se sont lourdement inclinés, au Coliseum, 1-5 face à Chamonix.

Encore une déception. Le début de rencontre est à l’avantage des Chamoniards, qui prennent possession du palet. Mais les Gothiques résistent et reprennent le dessus à partir de la 5ème minute. Les Samariens poussent et butent sur un bon gardien des Pionniers. Jusqu’à la 15ème minute, où Danick Bouchard parvient à ouvrir le score sur une assist’ de P-O. Morin et A.Lindroos. Les Amiénois poursuivent sur leur lancée, mais se font punir trois minutes plus tard. 1-1 à la première pause.

Dès le retour des vestiaires, les Samariens encaissent un deuxième but par l’intermédiaire de Nikiforov. Dans les dix premières minutes de la seconde période, Amiens est acculé sur sa cage et pénalisé à deux reprises. Un passage à vide qui se conclut par un troisième but de Chamonix. Les visiteurs font ainsi le break. Les hommes d’Anthony Mortas dominent à partir de la demi-heure de jeu, enchaînent les occasions mais manquent d’efficacité une nouvelle fois, à cause notamment d’un excellent match du gardien chamoniard. Les Gothiques restent menés 1-3 mais gardent l’espoir d’un retour.

Les Picards reviennent avec de meilleures intentions lors du début du dernier tiers-temps. Les opportunités se succèdent, mais la forteresse chamoniarde décide de fermer ses portes. Malgré deux supériorités numériques, les Gothiques ne concrétisent pas leurs temps forts, avec notamment zéro shoot sur la première. Les Hauts-Savoyards se procurent quelques situations mais ne sont pas dangereux. Le jeu s’équilibre, Amiens multiplie les pénalités, puis se fait punir dans les dernières minutes 1-4, puis 1-5 en cage vide. Les Amiénois, inefficaces, laissent échapper des points à domicile dans ce duel de bas de tableau. Place désormais à la trêve.

Ligue Magnus – J24
Gothiques d’Amiens (9èmes, 27 pts) – Pionniers de Chamonix (11èmes, 19 pts) : 1-5 [(1-1)(0-2)(0-2)]

Buts : Amiens : Danick Bouchard assist’ P-O. Morin et A. Lindroos (14’55)
Chamonix : Joonas Alanne assist’ G. Ville et M. Tugnutt (18’10) ; Evgenii Nikiforov assist’ C. Silfver et J. Cerny (21’22) ; Jakub Cerny assist’ C. Silfver et A. Poikola (30’43) ; Christian Silfver assist’ A. Poikola et C. Masson (57’46) ; Jakub Cerny assist’ G. Ville et M. Kuukka (59’37)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports