Pour leur dernière de l’année en Nationale 1, les Green Falcons ont été défaits par Moreuil (5-2) pour la 7ème journée de Nationale 1.
Les Green Falcons étaient sur une bonne dynamique avant la rencontre de ce week-end avec deux succès de rang face aux Vikings de Cherbourg (6-3) en championnat et une démonstration en coupe de France 2-28 contre les Blue Tigers. Les Samariens voulaient, avec ce derby à Moreuil, terminer l’année sur une bonne note.
L’entame de match était équilibrée et il fallait attendre la 10ème minute pour voir les Messipontins ouvrir le score par l’intermédiaire d’Henri Pepin idéalement servi par Valentin Demaret (1-0, 9’11). Les joueurs du RHC Moreuil égalisaient dans la foulée par Antoine Tetu (1-1, 10’38). Encore à la baguette, Valentin Demaret servait Adrien Josse qui redonnait l’avantage à Pont-de-Metz avant la pause (1-2, 21’16). Au terme d’une première mi-temps assez équilibrée, les Green Falcons menaient d’un petit but. (1-2, 25′).
Les joueurs de Pont-de-Metz se faisaient surprendre au retour des vestiaires. Les Moreuillois inscrivaient deux buts coup sur coup, égalisant d’abord grâce à Joffrey Watelet (2-2, 30’16), puis passaient devant moins de deux minutes plus tard avec la réalisation de Pierre Antoine Picard (3-2, 31’50). Pont-de-Metz tentait de réagir pour revenir à égalité mais « on est tombé sur un très bon gardien, c’était un super match de gardiens d’ailleurs » explique Antoine Demaret « on n’a pas été assez efficace dans le dernier geste et la dernière passe, on a loupé des occasions qu’on aurait dû mettre. »
Moreuil enterre les espoirs des Messipontins
Un but de Jeremy Defossez dans les dernières secondes scelle le sort de la rencontre (4-2, 49’49), les Moreuillois remportent le derby face à des Messipontins. Antoine Demaret estime que « c’était une belle prestation, mais il nous aura manqué l’efficacité offensive pour espérer mieux. » A la trêve, les Green Falcons se classent 6ème de la Poule Nord avec 9 pts, pour un bilan de trois victoires et quatre défaites. Pour l’entraineur messipontin « c’est un bilan mitigé » même s’il se veut positif « on a une bonne équipe, on quand même fait de bons résultats. » Il ajoute « il faut qu’on prenne conscience de nos possibilités et qu’on soit plus tueurs devant la cage, on manque d’efficacité, c’est notre défaut cette année. »
Nationale 1, 7ème journée
RHC Moreuil – Pont-de-Metz : 4-2 (1-2)
Buts : Pepin (9’11), Josse (21’16) pour Pont-de-Metz, Tetu (10’38), Watelet (30’16), Picard (31’50), Defossez (49’49) pour Moreuil.
RHC Moreuil : Tierno, Deforceville – Tetu, Defossez, Moryl, Hiolle, Dheilly, Picard, Watelet, Ducoroy, Stoffaes, Roy, Defrance
Pont-de-Metz : Choteau – Thomas, Maurage, Josse, V. Demaret, E. Demaret, Coppin, Declerck, Mazurier, Pepin, Pellerin
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)