Deux semaines après un coup d’arrêt à Valenciennes, la réserve de l’Amiens SC accueille un solide morceau, Marcq, pour repartir de suite de l’avant.
Depuis une victoire inaugurale contre Lambres, l’Amiens SC (b) a fonctionné par cycles. D’abord trois défaites consécutives, ensuite un enchaînement de trois victoires. Autant dire qu’en sortant d’une défaite lors de la dernière journée de championnat, il y a deux semaines, les hommes d’Antoine Buron vont espérer mettre un terme à cette habitude de voir se suivre des séries.
Mais il va falloir, pour éviter cela, se défaire d’un adversaire de poids. En effet, troisième la saison dernière et longtemps dans la lutte pour la montée, Marcq est perçu de nouveau comme un prétendant pour l’accession. Et si son classement actuel, à égalité avec les Amiénois, ne le symbolise pas tant que ça, c’est aussi que les Nordistes ont deux matchs en retard. Mais avec 4 victoires pour 2 défaites, le début de saison reste plutôt satisfaisant, d’autant plus que les Marcquois n’ont été vaincus que par des équipes du haut de tableau.
Ce qui pose une question par rapport à la tendance actuellement en cours pour l’ASC (b). Car la régularité des cycles de résultats des Samariens s’explique en partie par le calendrier. La vraie constante, c’est surtout de l’emporter face aux adversaires à leur portée – tous les matchs contre des adversaires à partir de la 6ème place ont été gagnés – et de devoir s’incliner contre les grosses cylindrées du championnat – on dénombre des défaites contre le 2ème, le 3ème, le 4ème et le 5ème. Dès lors, reste à savoir dans quelle catégorie se situe Marcq, 7ème, mais avec la 3ème moyenne de points par match. Ce que le résultat de ce samedi déterminera d’ailleurs en partie.
Une chose est sûre, en revanche, c’est l’opposition de style qui s’annonce entre le 4ème meilleure attaque et la meilleure défense, d’une part, et entre la 3ème pire défense et la 9ème attaque, d’autre part.
National 3, 9ème journée
Samedi 26 novembre, 17h30, Annexe du stade de la Licorne : Amiens SC (b) (8ème, 12 pts) – Olympique Marcquois (7ème, 12 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE