FOOTBALL : Le chemin de Croix de l’AC Amiens

football n3 aca asc(b) gazettesports kevin devigne 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les ambitions des Amiénois ont pris du plomb dans l’aile vu les derniers résultats de l’ACA. Pour que la saison ne s’obscurcisse pas davantage, les joueurs d’Azouz Hamdane doivent retrouver de la constance à Croix.

L’AC Amiens occupe la 10ème place de sa poule de N3 avec 3 victoires pour 5 défaites. Un bilan négatif qu’accepte avec une forme de résignation, Azouz Hamdane : « on est plus prompts à enchaîner les défaites que les victoires malheureusement… Il serait de bon augure d’enchaîner les victoires, mais il faut accepter de vivre ce genre de situations avec ce groupe-là qui manque cruellement de constance. » Les Amiénois restent sur deux revers contre Lambres (2-1) et la réserve de Lens (0-2). « On était complètement désorganisés contre Lens, si on avait fait la même performance que contre Lille on ne le perd jamais, sauf que les joueurs ne sont pas capables de réitérer les mêmes performances sur plusieurs semaines. »

Sagouti suspendu

L’entraîneur de l’ACA espère un déclic de la part de ses joueurs afin de retrouver de la régularité dans les prestations. Ça ne passera pas par un changement de système sur ce match, mais quelques ajustements, puisqu’ils n’ont pas eu l’occasion d’en travailler un autre pour préparer cette rencontre sur le synthétique de Croix.

Pour repartir de l’avant, il va falloir marquer, ce que les Amiénois ont le plus grand mal à faire depuis le début de saison, avec seulement 7 buts inscrits en 8 rencontres, malgré un potentiel certain sur le papier. « Il ne suffit pas d’aligner des joueurs, explique Azouz Hamdane. Je n’ai pas encore forcément trouvé le bon système et on n’a jamais marqué beaucoup de buts les saisons précédentes, je n’ai pas de joueur capable de marquer 15, 20 buts dans une saison. On est incapables de construire le jeu en partant de derrière, donc forcément on défend un peu plus, on mobilise beaucoup d’énergie mentale à défendre et on perd en lucidité quand on a le ballon. » Les Amiénois seront privés de l’une de leurs meilleures armes sur coup-de-pied arrêté, avec la suspension du capitaine Chouaïb Sagouti.


National 3, 9ème journée
Samedi 26 novembre, 19h, Complexe sportif Henri-Seigneur : Croix (5ème, 13 pts) – AC Amiens (9ème, 9 pts)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports