FOOTBALL : L’Amiens SC (b) chute à Valenciennes

football nationale 3 asc reserve compiegne gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rapidement prise au dépourvu, la réserve de l’ASC n’a pas su renverser son homologue de Valenciennes dans un match riche en buts, 3-2.

Renforcée par plusieurs pros, dont Ring et Sy, la réserve amiénoise ne réussit pas la meilleure entame possible puisque Haouari ouvre rapidement le score pour les Nordistes (1-0, 9′). Le score n’évolue plus jusqu’à la pause mais, décidément, les entames ne sourient pas aux Picards puisque ce même Haouari double la mise au retour des vestiaires (2-0, 51′).

Puis, tout juste entré jeu, le jeune Ilenikhena, en grande forme en ce moment, réduit l’écart (2-1, 65′). Si le suspens tient un moment, Boudraa le tue finalement dans les dix dernières minutes (3-1, 82′). Et l’exclusion de Moliner (88′) puis le but de Bariki (3-2, 90′) n’y changent rien.

Après trois succès, l’ASC (b) rechute mais reste 6ème, 5 points devant la zone rouge, avant les matchs de ce samedi soir et de ce dimanche qui concluent cette 8ème journée.


Valenciennes FC (b) – Amiens SC (b) : 3-2 (1-0)

Buts : Haouari (9′, 51′), Boudraa (82′) pour Valenciennes ; Ilenikhena (65′), Bariki (90′) pour Amiens

Exclusion : Moliner (88′)

Amiens SC (b) : Rongier – Sy, A. Fofana, Lahmer, Diabaté, Ring (Tutuana 70′) – Adon, El Idrissi (Bariki 60′), Lutin, Boulet (Ilenikhena 60′), Touho


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports