Les Gothiques se sont inclinés sur un score très lourd contre les Jokers de Cergy en conclusion de la CCM Summer Cup. Les Amiénois terminent tout de même à la deuxième place de ce tournoi amical.
Pour ce troisième match, en trois jours, Anthony Mortas a dû se passer des services de Bault et Rajamäki. L’entraîneur a aussi fait le choix de titulariser Victor Bodin dans les cages. Face à Cergy, les Picards sont rapidement menés et accusent un retard de deux buts après 9 minutes de jeu. Antonin Plagnat réduit l’écart dans les dernières secondes du premier tiers (2-1). Dans le deuxième acte, Bruche et Simonsen trouvent le chemin des filets, mais Cergy augmente son avantage au tableau d’affichage (5-3).
En troisième période, seul Bouchard fait trembler les filets pour Amiens, tandis que les hommes de Jonathan Paredes inscrivent 4 nouveaux buts. Finalement, les sociétaires de l’Aren’Ice marquent leur territoire, comme lors des play-offs, et s’imposent sur un score très sévère (9-4).
Dans un tournoi riche en buts, Amiens se classe deuxième avec 4 points, grâce à sa victoire contre Rouen (6-4) et son point obtenu face à Angers (6-5).
Cergy – Amiens : 9-4 (2-1, 3-2, 4-1)
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports