ATHLÉTISME : Zagré s’arrête en demie, Herman grignote quelques places, Vleminckx avec les honneurs

exif jpeg 420
Ⓒ Exif_JPEG_420
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois athlètes licenciés à l’Amiens UC, tous Belges, étaient en piste lors de la dernière session des championnats d’Europe à Munich ce dimanche.

Du côté du javelot, Timothy Herman nous disait après les qualifications, « on verra s’il y a une opportunité d’obtenir une meilleure place que cette 12ème position. » S’il n’est pas parvenu à se hisser parmi les 8 finalistes, c’est cependant chose faite avec la 10ème place du concours et un meilleur jet, dès sa première tentative, à 74,84 m… soit 2,5 de moins qu’en qualifications. De quoi probablement nourrir des sentiments paradoxaux entre la satisfaction d’avoir amélioré son classement et peut-être une légère frustration puisque son jet de vendredi lui aurait permis d’être finaliste.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pas de médaille non plus pour le relais 4×100 belge masculin de Kobe Vleminckx, mais sûrement pas réellement de regrets. On notera la belle dernière ligne droite de l’AUCiste qui, parti assez nettement derrière la Turquie, a déposé Ertan Özkan pour aller chercher la 6ème place, en un temps de 39.01 (9.28 lancé pour Vleminckx).

Enfin, pas de 4ème finale européenne pour Anne Zagré. Il fallait « aller plus vite » qu’en séries avait prévenu la Belge et ça n’a malheureusement pas été le cas. Avec un chrono de 13.12, c’est même exactement pareil qu’en série. Et sa prémonition s’est révélée exacte. Seulement 5ème de sa série et 13ème temps des demies, cela ne passe pas pour un quart de seconde.

Notons, en conclusion de cette semaine, les performances d’une ancienne de l’Amiens UC, Jorinde van Klinken. La Néerlandaise nous a expliqué, sur place en Bavière, ne pas avoir fait le nécessaire concernant la visite médicale pour renouveler sa licence auprès du club picard, sans exclure de faire les démarches pour y remédier dans le futur. 4ème du disque mardi dernier, elle avait remporté le bronze la veille au lancer du poids.


La rédaction
Crédit photo : Morgan Chaumier – Gazette Sports