LES GOTHIQUES : La prolongation fatale aux Picards

hockey gothiques rouen gazettesports kevin devigne 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens disputait ce samedi son deuxième match de préparation, à Cergy, face à Angers. Et le duel face à sa bête noire de l’an dernier, désormais entraînée par Mario Richer, n’a pas dérogé à la règle.

Les Gothiques avaient parfaitement négocié leurs débuts en CCM Summer Cup, en s’imposant vendredi face au voisin de Rouen (6-4). Là encore, le match a été serré jusqu’au bout, et il a fallu attendre la prolongation pour décider du sort de la rencontre. Matt Prapavessis, auteur de l’ouverture du score (1-0, 8’13), inscrivait également le but de la victoire pour Angers (6-5, 60’49).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Auparavant, le Finlandais Siironen avait répondu à l’ouverture de la recrue canadienne des Ducs (1-1, 16’10). Mais Torquato redonnait l’avantage aux Angevins deux secondes avant de rentrer aux vestiaires (2-1, 19’58). Dans le deuxième tiers, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Bruche (22′), Alho (28’07) et Desbiens (39’37) permettaient à Amiens de revenir à égalité avant d’entamer la dernière période, alors que Giroux (24’07) et Manning (31’31) marquaient eux aussi.

Amiens retrouve ce dimanche les Jokers sur leur glace…

Rajamaki donnait l’avantage à Amiens pour la première fois de la rencontre après deux minutes sur la glace dans le troisième tiers. Néanmoins, Torquato envoyait les deux équipes en prolongation (5-5, 49’36). En overtime, Angers prenait le meilleur et infligeait sa première défaite de la saison aux Amiénois.

Les hommes d’Anthony Mortas terminent ce tournoi amical aujourd’hui, face à Cergy-Pontoise, à 17h30. Des retrouvailles face aux Jokers tombeurs des Gothiques en play-offs la saison dernière et qui viennent de subir deux défaites sèches pour leurs deux premiers matchs dans ce tournoi sur leur patinoire de l’Aren’Ice, 0-3 face à Angers puis 5-8 devant Rouen.

Angers – Amiens : 6-5 (2-1, 2-3, 1-1, 1-0)

La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports