Pas encore sauvé avant la rencontre, l’ES Pigeonnier n’avait d’autre choix que de s’imposer contre la réserve de Maubeuge pour être maître de son destin. C’est chose faite !
Les Amiénois entrent bien dans leur match et ouvrent rapidement le score. Sur un corner, Hartouli, au second poteau, remise de la tête pour Leroux qui pousse le ballon au fond des filets (13′ : 1-0). Mais la réaction de Maubeuge ne se fait pas attendre. Seul au point de pénalty, Abbadi place parfaitement sa tête pour tromper Tanfin (16′ : 1-1). On en reste-là à la pause.
Après avoir loupé l’occasion de repasser devant (56′), le Pigeonnier trouve la faille à l’heure de jeu par l’intermédiaire d’Hartouli (63′ : 2-1). Un but décisif, puisque la solidarité des Amiénois leur permettra de conserver ce précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, les Samariens terminent 8èmes de leur poule ce qui d’après le règlement (voir article 8) leur assure une place en R3 l’an prochain.
ES Pigeonnier – Maubeuge (b): 2-1 (1-1)
Buts : Leroux (13′) et Hartouli (63′) pour le Pigeonnier ; Abbadi (16′) pour Maubeuge
ES Pigeonnier : Tanfin – Almeida, Degrendel, Morais, Leroux, Heurtel – Aourinich, Allogo – Hartouli, Leclercq, Remond
Entrant : Midagov
Maubeuge (b) : Baffin – Le Meur, Benbelkacem, Ousmane, Ahmed Amraoui, Luciathe, Hadj Safi, Latte, Abbadi, Boulmane, Essami
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports