FOOTBALL : Les Portugais terminent sur une bonne note

football portugais gazettesports kevin devigne 48
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le FC Porto Portugais d’Amiens s’est défait de la réserve de l’AS Beauvais Oise (3-1) lors de la dernière journée de Régionale 2.

Les Amiénois ont montré un très beau football sur la première période. Les hommes de Benoît Sturbois ont mis du temps à trouver la solution jusqu’à un pénalty transformé (1-0, 41´) par l’homme fort des Portugais, Ryan da Veiga. En difficulté, les Beauvaisiens ont laissé la possession et les occasions de but à Amiens.

La pause a dû donner beaucoup de confiance aux joueurs d’Amiens puisque Bakary Cisse a rapidement trouvé la solution dès la reprise (2-0, 51´) grâce à un centre du capitaine et entraîneur Benoît Sturbois. Pourtant perturbée par cette seconde réalisation, la réserve de l’AS Beauvais Oise a su répondre aux Portugais par à un coup-franc du Beauvaisien Adama Traoré Coulybaly (2-1). En toute fin de match, les Amiénois n’ont pas hésité à infliger le coup de massue à Beauvais avec une troisième réalisation par Vincent Facquier (3-1, 89´). Le sifflet a par la suite retenti, annonçant la victoire du FC Porto d’Amiens.

Dimanche 29 mai, 15h, Stade de la Licorne 3

FC Porto Portugais d’Amiens – AS Beauvais Oise : 3-1 (1-0)

Composition Amiens : Gningue – Ameur, Wable, Njamen, Devauchelle – Ribeiro de Almeida, Facquier – Da Veiga, Poidevin, Sturbois (c), Cisse

Entrants : Bacari, Piim

Buteurs Amiens : Da Veiga (41´), Cisse (51´), Facquier (89´)


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports