FOOTBALL : L’AC Amiens (b) termine sur une défaite

football aca (b) vs marcq en baroeuil gazettesports reynald valleron (5)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bien partie en première mi-temps, la réserve de l’AC Amiens a craqué en un quart d’heure et s’incline finalement 2-4 contre Nogent lors de la dernière rencontre d’une saison galère.

Le début de rencontre est plutôt en faveur de l’AC Amiens mais les occasions ne sont pas légion et ce sont même les Nogentais les plus dangereux sur des phases de transition. Mais finalement, c’est Moreira qui ouvre le score juste avant la pause, de la tête (1-0, 39′). Malgré une grosse chaleur dans la dernière minute, l’AC Amiens revient aux vestiaires en tête sans que ce ne soit un hold-up, malgré tout.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais l’entame de la seconde période est catastrophique. Aubert égalise immédiatement (1-1, 46′) et il ne faut pas attendre longtemps pour que Soldado ne donne l’avantage aux siens (1-2, 52′). Les Amiénois boivent le calice jusqu’à la lie avec un pénalty concédé par Moreira et que transforme Aubert (1-3, 59′). Les Samariens reprennent le fil de la partie mais peinent toujours à être tranchants et laissent des espaces. Et si Mohamed Ramla redonne l’espoir aux locaux (2-3, 78′), celui-ci est finalement douché sur un contre par Addala (2-4, 90’+4).

C’est donc une 13ème défaite pour l’AC Amiens (b) qui termine sa saison à la 11ème place, synonyme, mais on le savait déjà, de relégation.


AC Amiens (b) – US Nogent : 2-4 (1-0)

Buts : Moreira (39′), M. Ramla (78′) pour Amiens ; Aubert (46′, 59′), Soldado (52′), Addala (90’+4) pour Nogent

AC Amiens (b) : Ibakombo – Bekka, Gabert, Tientcheu, A. Ramla – Midagov, El Fanity – Nkounkou, Moreira, M. Ramla, Assele

Entrant : Bendjedou


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron (archives) – Gazette Sports