FOOTBALL : Match décisif pour le Pigeonnier

football pigeonnier abbeville gazettesports kevin devigne 58
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas encore sauvé, l’ES Pigeonnier joue sa survie avec la réception de la réserve de Maubeuge ce dimanche.

Bien qu’ils aient laissé passer l’occasion d’acter leur maintien en R3, en concédant une lourde défaite chez la lanterne rouge lors de leur dernière sortie, les hommes de Frédéric Morais ont encore les cartes en main. Les Amiénois sont actuellement huitièmes avec un point d’avance sur Chaulnes et Moÿ-de-l’Aisne. Ils auront besoin d’obtenir un meilleur résultat que leurs concurrents directs pour se maintenir dimanche. En cas d’égalité de points, le Pigeonnier aura l’avantage.

S’ils affrontent des Maubeugeois sûrs de terminer à la sixième place, ce n’est pas le cas pour leurs adversaires directs, opposés à des prétendants à la montée. Les Chaulnois accueillent Ailly-sur-Somme (deuxième), tandis que Moÿ-de-l’Aisne reçoit Itancourt (quatrième). Cette dernière journée de Régional 3 sera donc le juge de paix des montées et des descentes de la poule.

Certes le Pigeonnier accueille un adversaire bien plus abordable que ses concurrents, mais la partie s’annonce compliquée. Près de 14 points séparent les deux équipes. Un gouffre, symbole de ce championnat à deux vitesses. Si une surprise est toujours possible, la forme récente des Amiénois ne plaide pas en leur faveur. Ils restent en effet sur quatre défaites de rang.



20ème journée de Régional 3 :

Amiens Pigeonnier (8ème, 17 pts) –  Maubeuge (6ème, 31 pts)

Dimanche 29 mai à 15h au stade Claude-Xantippe de Poulainville


Julien Benesteau
Crédit photo : archive Gazette Sports