Du 22 au 24 avril, l’Amiens AC Tennis organise son 1er tournoi national paratennis, l’Open Cellenza.
Le paratennis est une discipline rassemblant le tennis fauteuil et le tennis pour sourds et malentendants. Il s’adresse donc d’une part aux personnes atteintes d’une perte fonctionnelle ne permettant pas la pratique debout. Et d’autre part à toute personne déficiente auditive. A l’occasion d’une étape du circuit paratennis français, les courts en terre battue de l’Amiens Athlétic Club accueilleront les meilleurs joueurs français dans des conditions optimales.
De vendredi 22 à dimanche 24 avril, ce sont 24 joueurs du Top 100 national qui s’affronteront, en fonction de leur classement, dans l’un des trois tableaux du tournoi, conçus par niveaux. Les plus jeunes auront quant à eux accès à la compétition, sous le format « vert », durant cet Open, précisément samedi 23 avril.
En jeu, pour cette première édition du tournoi paratennis de l’AAC, 1200 € de prix et des lots à gagner. L’entrée sera gratuite pour tous. L’occasion d’accueillir de nombreux amateurs de tennis et de sport de raquettes, pour passer un moment sportif et convivial.
La rédaction
Crédit Photo : DR