TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « Ça sera à celui qui gérera le mieux les petits moments clés »

tennis de table amiens stt vs thorigne fouillard 008 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur net succès déroché à Argentan il y a quelques jours, c’est encore un duel au sommet qui attend les pongistes amiénois ce mardi soir avec la réception de l’équipe tourangelle. Et trois jours plus tard, les Samariens enchaîneront avec une sortie à Miramas.

De nouveau, l’Amiens STT disputera une partie de grande importance dans son antre de Labaume ce mois-ci. Au programme cette fois, l’accueil du collectif de Tours. Lors du match aller, les joueurs d’Arnaud Sellier s’étaient largement imposés 3/0, mais avaient dû faire face à une très solide équipe locale avec Yevhen Pryshschepa (n°37), Enzo Angles (n°33), Gustavo Tsuboi (n°6) et Clément Derbyères (n°144).

Côté amiénois, la récente victoire en terres normandes leur a permis de rester dans la course à la montée. L’Amiens STT a donc une place d’avance sur ses adversaires du jour, mais ne compte que trois poins de plus (37 pts) puisqu’ils ont également une journée de plus au compteur. Le sprint final ne fait que commencer pour Grégoire Jean (74), Horacio Cifuentes (65), Jesus Cantero (55) et Tomi Lakatos (52) qui n’ont « pas 36 solutions » ce mardi.

« Ça va être une semaine très intense et très importante. Vendredi soir on en saura un peu plus parce qu’il y aura aussi le match entre Tours et Thorigné. On va essayer de leur mettre la pression un peu comme on a pu faire avec Thorigné mais il n’y a pas 36 solutions : il faut gagner mardi. C’est comme pour Thorigné, ce n’est pas facile, mais on avait réussi à faire un beau match alors on aimerait faire au moins la même chose mais avec une meilleure conclusion. C’est très difficile de prévoir ce qu’il va se passer !
Si on perd mardi, je pense qu’on est éliminés et puis même si ce n’est pas le cas, on aurait perdu contre Tours et Thorigné donc on ne mériterait pas forcément… On a réussi à gagner au match aller, certes en gagnant les deux premiers matchs par 11-9 à la belle, mais c’est faisable. C’est nous qui laissons le plus de points aux adversaires et Tours est dans une bonne dynamique avec plusieurs victoires 3/0. Mais ils sont dans la même situation que nous, c’est-à-dire que s’ils perdent ce soir, ils sont sûrement éliminés aussi. Il y aura de la pression des deux côtés donc ça sera à celui qui gérera le mieux les petits moments clés du match. 

Si être à domicile peut être en notre faveur au niveau de l’ambiance, c’est aussi vrai que sur nos quatre défaites de la saison, on en a eu trois chez nous… Mais bon, les points à domicile ou à l’extérieur valent la même chose au final ! Même en ayant perdu des matchs à domicile on est en tête : on a eu des occasions, maintenant il ne faudrait pas laisser passer celle d’aujourd’hui. 
En gagnant contre Tours, on mettrait la pression sur Miramas vendredi et ça ne serait pas fini pour nous. Par contre si on perd, ça serait un peu plus fini, même si on ne sait jamais… »

Avec un coup d’envoi à 18h30, la rencontre sera une nouvelle fois retransmise en Facebook live sur la page du club picard. 


Amiens STT (2) – 4S Tours TT (3)
15ème journée de championnat Pro B
Mardi 19 avril, 18h30
Salle Albéric Labaume, 304 Rue Gaulthier de Rumilly




Océane Kronek

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr