Après la première victoire de la série européenne pour le Pôle France, le Head Coach Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.
Le Pôle s’est imposé face aux Scorpions de Stuttgart (30-6). Une victoire qui fait le bonheur de Steeve Guersent, « Je suis très content du match, du résultat et de l’évolution du groupe. On a dominé le match du début à la fin en contrôlant, sans jamais être trop inquiété, même si les Allemands ont fait une bonne deuxième mi-temps car on a gagné seulement 9-6. L’équipe a joué ensemble, j’ai remarqué une évolution depuis le dernier match contre le Flash. Je suis donc très satisfait sur ce premier match international, le premier d’une série de quatre matchs. »
Si tous les joueurs évoluent individuellement, le collectif va suivre aussi.
Steeve Guersent
Steeve Guersent évoque ses ambitions pour le Pôle France Révolution, « Ces matchs ont pour objectif de faire évoluer les joueurs, pour les préparer notamment pour cet été. L’objectif c’est de former des joueurs pour l’équipe de France U19 qui va disputer un championnat d’Europe début juillet. Les joueurs doivent prendre de l’expérience et de l’assurance. Si tous les joueurs évoluent individuellement, le collectif va suivre aussi. Il faut tout de même corriger les choses qui n’ont pas marché et joué physique, il ne faut pas se planquer. On a vraiment dominé les Allemands sur le plan athlétique. Mais il y a tout de même des erreurs, la deuxième mi-temps ne m’a pas satisfaite. »
Pôle France Revolution – Scorpions de Stuttgart : 30 – 6
Rencontre internationale amicale
Samedi 12 mars, 13h00, Stade du Grand Marais
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Théo Guercif