PADEL : Le P1000 du TCAM a tenu toutes ses promesses

padel finale (reynald valleron) (43)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du vendredi 11 au dimanche 13 mars, le Tennis Club d’Amiens Métropole organisait un tournoi P1000 dans son complexe. Pour l’occasion, quelques-uns des meilleurs joueurs français s’étaient donnés rendez-vous.

Pour le Club de la métropole amiénoise l’organisation de ce tournoi est un réel succès. 36 équipes étaient attendues pour le début du tournoi à partir vendredi lors des phases de qualification. Le Samedi avait lieu les premières rencontres de la phase finale. Dimanche, huit joueurs du Top 40 français se sont hissés dans le carré final.

On retrouvait ainsi, Adrien Maigret (numéro 5 français) et Yann Auradou (numéro 11 français) contre Jérémy Garcia (numéro 19 français) et Baptiste Moura (numéro 34 français) pour la première demi-finale. L’autre rencontre a vu s’affronter Maxime Forcin (numéro 30 français) associé à Jérôme Inzerillo (numéro 12 français) face à la dernière paire des Hauts-de-France, Lilian Fouré (numéro 21 français) et Julien Seurin (numéro 37 français).

On retrouvait en finale les deux premières têtes de série, à savoir la paire Maigret/Auradou face à Inzerillo/Forcin. De ce duel au sommet, ce sont ces derniers qui en sortent vainqueurs. Un succès en trois sets, avec une dernière manche remportée 7-6 au tie-break.

padel finale (reynald valleron) (19)
Jérôme Inzerillo (numéro 12 français) a remporté le tournoi avec son compère Maxime Forcin.

Le vainqueur du tournoi Jérôme Inzerillo est revenu sur sa victoire, « On a très bien joué, au premier set c’était un peu dur, on était moins bien physiquement. Ensuite on a réussi à se mettre dans le rythme, les tenir et gagner le deuxième set. Le troisième set était très serré. On est très content de cette victoire avec Maxime c’est la deuxième association pour une première victoire. On est très satisfait. »

Il tenait également à souligner le bon déroulement du tournoi, « l’organisation est super, on a été très bien accueillis, les conditions de jeu sont géniales, on peut lober haut, le terrain est assez glissant mais dans l’ensemble, c’est parfait. » Le numéro 12 français, nous parle de ses objectifs pour la suite de la saison, « Gagner encore des tournois, avoir des Wildcard dans des gros tournois et continuer comme ça avec Maxime. On veut voir jusqu’où on peut aller… »

La réussite de ce tournoi n’aurait pu avoir lieu sans le concours des nombreux bénévoles du club (une quinzaine sur le week-end), des deux juges arbitres Monsieur Daverdin (également responsable du padel au club) et Monsieur Bernier (un bénévole), de nos partenaires privés et du prêt de matériel d’Amiens Métropole.

Le TCAM donne rendez-vous aux amateurs de padel dans un an pour la 3ème édition.


Théo Guercif

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports