L’Amiens Picardie Handball a connu une nouvelle soirée à sensations, pour battre sur le fil Massy Essonne Handball (30-29).
Ce samedi soir, pour la 14e journée, les Pirates jouaient leur deuxième match de suite au Coliseum, suite à leur victoire épique du week-end dernier contre le leader, Hazebrouck. Les Amiénois donnent le ton dès les premières minutes en prenant une avance conséquente : 5-0 à la 8ème minute ! L’équipe francilienne tente ensuite de réduire l’écart, mais les Samariens gardent leurs distances et mènent toujours de 4 longueurs durant toute la première période. Les Amiénois rentrent aux vestiaires avec une avance appréciable (17-13).
De retour des vestiaires, c’est au tour des Essonniens d’apparaître plus déterminés. Les débats ne sont plus aussi simples à diriger pour les Amiénois. Massy se rapproche au tableau d’affichage, jusqu’à recoller au score, à la 48ème minute (24-24). Les Pirates, cependant, au prix d’un nouveau coup d’accélérateur, reprennent les devants et finissent par s’imposer (30-29). L’APH signe ainsi sa 11ème victoire depuis le début du championnat.
Amiens Picardie Handball – Massy Essonne Handball 30-29 (17-13)
Julie Michel
Crédit photo : Léandre Leber Gazettesports.fr