Les Spartiates ont enfin vu le bout du tunnel avec une première victoire en championnat la semaine dernière et espèrent enchaîner ce dimanche.
Après presque deux ans d’absence en compétition, le championnat a repris pour les Spartiates. Les Amiénois, victorieux des Molosses d’Asnières samedi dernier, ont à cœur d’enchaîner ce dimanche. Une nouvelle fois à l’extérieur les Samariens seront confrontés aux Vikings de Villeneuve d’Ascq. Ce match est particulier puisque c’est le derby du nord.
Les hommes de Steeve Guersent feraient une bonne occasion en s’imposant dans le Nord puisqu’ils commenceraient la saison avec deux victoires à l’extérieur avant de recevoir le Flash de la Courneuve, équipe la plus titrée du championnat. L’objectif précisé par les Spartiates est le maintien, s’ils arrivent à l’emporter une deuxième fois en autant de rencontres, ils seraient en bonne position avec notamment de l’avance sur les concurrents directs. Les Amiénois pourront compter sur Cornelius Kinchen nouveau QB américain, Valentin Prioul 3ème meilleur receveur de la première journée ou encore D’angelo Chesson meilleur défenseur de la première journée.
2ème journée de championnat Élite
Vikings de Villeneuve d’Ascq – Les Spartiates d’Amiens
Stade de la Tamise, Villeneuve d’Ascq, 14h
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports