HANDIBASKET : Une victoire pour garder contact avec la tête

basket fauteuil amiens handisport 042 leandre leber gazettesports(1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir battu Lyon le 5 février, le Handisport Amiens Métropole reçoit Meaux Basket Fauteuil (b) le 19 février.

Alors qu’ils restent sur un bilan plutôt mitigé en 2021 avec 3 victoires et 3 défaites, les Amiénois se préparent pour le deuxième match de l’année. En effet les Picards vont accueillir le club sportif de Meaux basket fauteuil (b). Une confrontation très importante pour les Amiénois car, face à une équipe deuxième du championnat, les Picads doivent prendre des points à domicile pour assurer leur maintien en Nationale C.

Les locaux qui n’ont joué qu’une fois depuis le début de l’année sont sur une dynamique sensiblement similaire par rapport à celle des visiteurs. Mais si Amiens reste donc sur une victoire le 5 février, les Meldois, eux, sortent d’un très large succès face à Auxerre la semaine dernière. Meaux a certes terminé l’année 2021 sur une défaite, mais c’est bien la seule depuis le début de saison pour les Seine-et-Marnais.

Les Samariens devront donc tout faire pour remporter ce match pour pouvoir rattraper le haut du tableau. Les Amiénois disposent en effet de 2 matchs en moins et une victoire pourrait leur permettre de se rapprocher, à un point, de Corbeil-Essonnes et donc de mettre la pression sur la 3e place.

Handisport Amiens Métropole (5ème, 11 pts) – Meaux Basket Fauteuil 2 (2ème, 15 pts)

Théo Guercif

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports