FOOT US : Première victoire pour les Spartiates

Foot Us Spartiates Vs Cougars Kevin Devigne Gazettesports 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les hommes de Steeve Guersent ont commencé le championnat de la meilleure des manières avec une victoire contre Asnières.

Après presque deux ans d’absence en compétition, le championnat a repris pour les Spartiates. Ce samedi les athlètes du club ont joué leur premier match compétitif cette année. En déplacement à Asnières, les Amiénois se sont imposés sur le score de 14-19. Les Spartiates commencent l’année avec cette victoire contre les Molosses, l’objectif étant le maintien cela permet aux samariens de prendre de l’avance sur certains de leurs concurrents directs au maintien dans cette division élite.

Auteurs d’une première mi-temps satisfaisante, le match a plutôt bien démarré puisque les Spartiates prennent l’avantage rapidement dans le premier quart-temps par l’intermédiaire de Valentin Prioul (0-6). Dans le deuxième quart-temps les hommes de Steeve Guersent creusent l’écart grâce à Thomas Tchoungui (0-12). Les Molosses d’Asnières réduisent l’écart avant la mi-temps (7-12). Au retour des vestiaires, les Spartiates se font intercepter et récupèrent la possession directement pour aller inscrire un touchdown sur une percée de 60 yards de Dangelo Chesson et une transformation de Tristan Trinquart (7-19). À la fin du troisième quart-temps, les locaux inscrivent leur deuxième touchdown (14-19). Durant le dernier quart temps, les Spartiates ont eu des difficultés offensivement mais ils sont restés très costauds défensivement. Ils assurent donc la victoire.

Après on doit garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre, on va pas s’enflammer après un match.

Steeve Guersent

Les Samariens ont perdu beaucoup de joueurs durant cette trêve de deux ans, ils ont tout de même réussi à battre cette équipe talentueuse d’Asnières, Steeve Guersent, le head coach des Spartiates revient sur cette victoire : « On a tous été solidaires, comme on l’a dit avant la saison, on n’a pas d’objectif de titre. Notre objectif c’est le maintien après si on peut accrocher une place de play-off tant mieux. On va aller chercher le plus de victoires. On s’est tous surpris avec cette belle entame de match offensivement et une deuxième mi-temps défensive. Malgré une équipe jeune et le manque d’expérience on a été solidaires. On se construit mieux dans la victoire que dans la défaite. Après on doit garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre, on ne va pas s’enflammer après un match. »

1ère journée de championnat Élite

Molosses Football Asnières – Les Spartiates d’Amiens : 14 – 19

Touchdowns : Prioul, Tchoungui, Chesson

Transformation : Trinquart

Théo Guercif

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports