Ce week-end, le RC Amiens accueillera l’AAE Chaulnes pour la 8ème journée du championnat. Une occasion pour les Amiénois de se rapprocher des deux premières places.
Suite à leur match nul il y a 15 jours face à Itancourt, les Amiénois vont devoir mettre les bouchées doubles pour assurer les trois points qui sur le plan comptable, leur feraient le plus grand bien. À l’occasion d’un match en retard ce dimanche, le RC Amiens (5ème) va retrouver une équipe de Chaulnes (8ème) plutôt irrégulière, qui reste sur une déconvenue à Maubeuge (4-0) lors de son dernier match.
Sur le plan offensif, les Amiénois se montrent relativement aussi dangereux que leurs adversaires de ce week-end avec 10 buts marqués en sept matchs soit autant que les Chaulnois qui ont disputé un match de moins. En revanche, là où il y aura opposition de style, et où les locaux pourraient prendre le meilleur sur leurs adversaires, c’est du point de vue de la défense. Il s’agit en effet d’un exercice qui réussit plus aux Samariens qui figurent parmi les équipes les plus imperméables du championnat avec 8 buts encaissés en 7 matchs, tandis que l’arrière-garde de Chaulnes, à l’inverse, fait preuve de porosité en concédant 15 buts en 6 matchs.
Pour rêver de la division supérieure, les hommes de Nicolas Cauvin n’ont pas intérêt à laisser des points en route, au regard de la récente victoire d’Ailly qui propulse les voisins 6 points devant et vont devoir ne laisser aucun point leur échapper sur la durée du championnat. Ce match en retard, et abordable, est toutefois une occasion de se rapprocher et de montrer que cette équipe amiénoise peut prétendre au Régional 2.
Dimanche 30 janvier 14h30 – Stade Moulonguet
9ème journée de Régional 3 (match en retard) :
Racing Club d’Amiens – AAE Chaulnes
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Coralie Sombret – GazetteSports