Alors que les équipes de France se réunissaient la semaine passée, les ligues U20 et U17 étaient à l’arrêt. Cependant l’équipe B des Gothiques jouait elle, contre Asnières.
Après quatre larges victoires dans ce début de championnat, l’équipe réserve commençait la rencontre de samedi soir encore invaincu dans cette division. Face à eux, les Castors d’Asnières qui n’ont pas non plus connu la défaite cette saison. Une nouvelle fois, les Amiénois pouvaient compter sur les jeunes, mais pourtant expérimentés, Antonin Plagnat et Tomas Simonsen, en renfort. Le début de rencontre est pour le jeune talent Tomas Simonsen qui ouvre la marque dans les premières minutes (01’10 : 1-0). La seule pénalité de la période était sifflée à l’encontre des locaux, pourtant mal négocié par les Asniérois. À la toute fin de période, la seconde recrue venue de Magnus, Antonin Plagnat, permet aux siens de faire le break (19’32 : 2-0). De retour dans le match pour la seconde période, c’est Corentin Dubois qui trompe le portier adverse (25’49 : 3-0), suivi de près par l’ancien joueur pro Yannick Offret (28’02 : 4-0). Pour clôturer cette dynamique, Simonsen inscrit son doublé dans la foulée (30’31 : 5-0).
Après des pénalités non concluantes pour chaque équipe, c’est finalement Simon Tagliapietra qui trouvait le fond des filets avant la seconde pause (39’43 : 6-0). Si Tomas Simonsen y allait de son doublé dès le début de la troisième période (41’27 : 7-0), les visiteurs n’abandonnaient pas et inscrivaient trois buts coup sur coup (42’18, 43’12, 55’28 : 7-3). Pas de quoi faire peur aux Samariens, qui, par le biais d’Antoine Salomez, clôturaient la rencontre (57’01 : 8-3).
Sans surprise, les Amiénois pointent à la première place du classement de leur poule, devant leur adversaire du soir.
Amiens 2 – Asnières : 8-3 [(2-0)(4-0)(2-3)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr