Les équipes amiénoises de R2 et R3 affrontent ce week-end, pour la plupart, des équipes bien entrées dans leur championnat.
R2 – Des invaincus pour les Portugais et l’AC Amiens (b)
Les deux équipes amiénoises auront fort à faire face aux 2ème et 4ème de leur poule à l’issue des deux premières journées. Du côté des Portugais, il s’agira de la rencontre la plus abordable des deux. D’une part parce qu’ils accueilleront leurs adversaires, d’autre part parce que la réserve de l’ACA a montré la voie, malgré une fin de match à 10, pour ne pas perdre face à Bully. La victoire de ces derniers a par ailleurs été acquise sur tapis vert, alors que le match était perdu sur le terrain face à une équipe de Nogent qui s’est noyée lors du rendez-vous suivant.
Les Portugais, auteurs d’un exploit le week-end dernier en Coupe de France, veulent ainsi confirmer en championnat cette première victoire notable de la saison, eux qui restent sur deux matchs nuls en R2. Pour cela, il faudra néanmoins être plus efficace face au but, le décompte des opportunités manquées restant important chaque semaine.
Du côté de l’AC Amiens (b), la tâche s’annonce plus ardue. Non seulement ils seront en déplacement, mais en plus ce sera sur la pelouse d’Étaples. Équipe toujours difficile à manœuvrer, elle a débuté sa saison par deux succès en R2 en plus d’un parcours sans faute en Coupe de France. Les Étaplois ont, qui plus est, réussi à conserver jusqu’ici leur cage inviolée, lors de leurs 5 rencontres de la saison, quelle que soit la compétition.
Pour la réserve amiénoise, il s’agira donc d’un premier défi qui permettra de commencer à dessiner les potentielles ambitions de l’équipe pour cette saison, elle qui l’a débutée par deux matchs nuls ponctués par des buts.
Régional 2, 3ème journée
Dimanche 10 octobre, 15h, Stade Michelet : Amiens Porto (6ème, 2 pts) – ES Bully (4ème, 4 pts)
Dimanche 10 octobre, 15h, Stade François-Guilluy : AS Etaples (2ème, 6 pts) – AC Amiens (b) (7ème, 2 pts)
R3 – Des co-leaders pour garder la tête
Les deux équipes amiénoises ont bien démarré leur championnat. Les deux sont effet parmi les quatre co-leaders. Dont certains se rencontrent. C’est notamment le cas du RC Amiens. Les hommes de Nicolas Cauvin auront ainsi droit à une affiche contre une autre équipe qui compte 4 points. Une affiche d’autant plus compliquée qu’il s’agira d’un déplacement, le premier hors d’Amiens en championnat, sur la pelouse de l’US Abbeville qui compte même une meilleure différence de buts grâce à sa large victoire 6-0 sur l’Arsenal Club. Depuis, les Abbevillois ont certes un match nul contre la réserve de Maubeuge à leur actif mais également une belle performance en se qualifiant aux tirs au but en Coupe des Hauts-de-France contre l’AC Amiens (b) (R2) renforcé de Romain Kwinta. Ce sera donc un défi pour le RCA qui reste également sur des qualifications en Coupe de France et une victoire contre Moreuil après le nul inaugural contre le Pigeonnier.
Une équipe du Pigeonnier également parmi les 4 co-leaders du fait de sa victoire sur Itancourt-Neuville. Mais qui a pris un coup sur la tête le week-end dernier en perdant très lourdement contre Longueau, même si ce résultat s’explique en partie par l’écart de deux divisions entre les deux équipes. Et pour eux, l’affiche sera un poil moins difficile, à domicile. Ailly-sur-Somme fait pourtant, sur le papier, partie des favoris à la remontée en R2, qu’ils avaient quitté à l’été 2020 sans avoir eu pour le moment leur chance d’y retourner. Mais les Aillygeois après une victoire en introduction de la saison, ont chuté il y a deux semaines contre Saint-Nicolas, prouvant par là même qu’ils étaient prenables. Au Pigeonnier d’en profiter pour confirmer son bon début de saison, bien différent de celui de la saison passée.
Régional 3, 3ème journée
Dimanche 10 octobre, 15h, Stade Saint-Frères-de-Rouvroy : US Abbeville (3ème, 4 pts) – RC Amiens (1er, 4 pts)
Dimanche 10 octobre, 15h, Stade Claude-Xantippe, Poulainville : Amiens Pigeonnier (2ème, 4 pts) – Ailly-sur-Somme (5ème, 3 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports