FOOTBALL : Longueau s’offre le derby

football esc longueau vs le portel kevin devigne gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Reversé en Coupe de la Ligue des HDF après son élimination en Coupe de France, l’ESC Longueau se déplaçait au Pigeonnier. 

Désireux de faire oublier l’échec de la Coupe de France face au RCA et d’enchaîner après leur succès en championnat, les joueurs de Sébastien Léraillé ont fait le travail. Après une occasion d’ouvrir le score ratée par les locaux, Longueau prend les devants par Torvic (0-1, 18’). Quelques instants plus tard, sur un centre de Petit, Y.Lemaire fait le break (0-2, 22’), chose qu’ils n’avaient pas su faire face au RCA justement. Duvauchelle va aggraver le score (0-3, 26’) pour permettre aux visiteurs de mener confortablement à la pause. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, Longueau ne faiblit pas et déroule son jeu. Après 5 minutes, M.Kwinta y va de son but (0-4, 50’) imitée dix minutes plus tard par Bouvet (0-5, 60’) puis Tassart (0-6, 66’). À 20 minutes de la fin Bouvet signe le doublé (0-7, 70’). Alors que le match est plié, le Pigeonnier réduit le score (1-7, 83’) avant que Torvic ne fasse de nouveau gonfler la marque par deux fois, signant un triplé (1-9, 87’ et 89’)

Longueau se reprend donc parfaitement et fait preuve de sérieux pour poursuivre son aventure. De quoi satisfaire Pierre Bourdet, adjoint de Sébastien Léraillé, “on a fait un match très sérieux de bout en bout en respectant l’adversaire et nos principes de jeu. On a su ouvrir le score rapidement ce qui nous a libérés et permis de mettre en place notre jeu. On a été efficaces en attaque c’était important car on a raté pas mal d’occasions lors des derniers matchs. Plusieurs de nos attaquants ont marqué, c’est bien pour leur confiance.” 

Une satisfaction logique qui permet d’enchainer et de poursuivre l’aventure en coupe. Si elle est moins prestigieuse que la Coupe de France, cela permet d’ajouter des matchs et de faire tourner l’effectif pour garder tout le monde concerné.

Pigeonnier – Longueau : 1-9 (0-3)

Buts : Torvic (18’, 87’ et 89’), Y.Lemaire (22’), Duvauchelle (26’), Bouvet (60’ et 70’) et Tassart (66’) pour Longueau

Pigeonnier : Tanfin – Dago – Heurtel – Leroux – Abid – Desson – Almeida – Aourinich – Andre Wadi – Remond – Muhammed

Remplaçants : Allago – Nguema – Ndong

Longueau : Descamps – Thierry – Roussel – Petit – Kwinta T – Lemaire Y – Bouvet – Torvic – Tassart – Duvauchelle – Finaz

Remplaçants : Hede – Vanpuywelde – Kwinta M

Aurelien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports