Parmi les affiches amiénoises en Coupe de France, on retrouve les Portugais qui accueillent une N3, Vimy, et le RCA qui se déplace chez une D1, Caudry.
Benoît Sturbois espérait avant le tirage « un beau terrain contre une équipe qui favoriserait le jeu ». Avec la réception d’une N3, on peut dire qu’il aurait pu tomber sur pire de ce point de vue. En revanche, lui qui souhaitait tout de même « un tirage abordable » pour « tenir le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’il y ait de vraies grosses équipes » a sans doute de quoi être déçu. Car Vimy n’est ni la grosse cylindrée espérée, ni un tirage réellement abordable, évoluant tout de même deux divisions au-dessus des Amiénois. D’autant que les Vimynois, auteurs d’un début de saison compliqué avec 3 défaites de rang se sont réveillés dans la lancée de leur qualification, pour un but seulement, en Coupe de France contre une R3 en infligeant un sévère 3-0 à Saint-Omer. Les Portugais, fidèles au jeu prôné par Benoît Sturbois, auront donc intérêt à être plus efficaces sur leurs offensives que contre Hazebrouck s’ils veulent voir le 5ème tour.
De son côté, le RC Amiens, après son bel exploit contre Longueau, ne devra pas se relâcher parce que l’adversité est moins coriace. Les hommes de Nicolas Cauvin auraient, au contraire, tout intérêt à surfer sur la dynamique du début de saison où seule une fin de match compliquée les avaient privé de la seule victoire qu’ils ont manqué, contre le Pigeonnier, en championnat, pour un nul 2-2. Car si la hiérarchie donne les Amiénois favoris, en face, il y a une équipe, Caudry, qui n’évolue qu’une division en-dessous d’eux. Pour autant, avec du sérieux, contre une équipe qui ne s’est défaite que d’une D5 puis d’une D4 et a perdu lors de son seul match de championnat, le RCA a une belle opportunité de voir le 5ème tour de Coupe de France. Et de se racheter de la saison passée où dans une situation similaire, Crèvecoeur (D2) avait terrassé les Samariens.
Coupe de France, 4ème tour
Dimanche 3 octobre, 15h, Stade Michelet : Amiens Porto (R2) – US Vimy (N3)
Dimanche 3 octobre, 15h, Complexe sportif Louis Sandras : ES Caudry (D1) – RC Amiens (R3)
Morgan Chaumier
Crédit photo : – Gazettesports