FOOTBALL : L’Amiens AF tient son grand moment

Afa2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Petit poucet à l’échelon régional, l’Amiens AF reçoit Beauvais ce dimanche pour ce qui s’annonce être une belle fête, au-delà du résultat.

C’est déjà un bel exploit d’être arrivé jusqu’ici. Pour arriver jusqu’ici, l’Amiens AF a en effet dû bousculer la hiérarchie. Si le premier tour a donné lieu à une victoire suivant la logique 0-2 sur la pelouse de Cardonette (D5), les Amiénois ont ensuite réussi à battre une équipe évoluant une division plus haut, Candas, 4-2, avant de parvenir à sortir Amiens Montières, 1-0, malgré trois divisions d’écart !

Et ce parcours méritoire aura été bien récompensé par le tirage au sort du 4ème tour. Alors qu’il s’agissait de l’entrée en lice des équipes de N2, les Amiénois sont tombé sur un des deux seuls représentants des Hauts-de-France de cette division, Beauvais. L’Amiens AF s’est donc permis d’accueillir un ancien club professionnel qui compte d’ailleurs aujourd’hui en son sein 8 anciens pros (Zelazny, Teqja, Popelard, Digbeu, Elie, Pinteaux, Labidi et Faupala) dont 2 ont même déjà joué en Coupe d’Europe !

Autant dire qu’avec pas moins de 9 divisions d’écart, la marche semble, cette fois, trop haute pour les Amiénois. D’autant que les Beauvaisiens, après un début de saison poussif (3 défaites, 2 nuls), ont enchaîné 3 victoires de rang. S’ils ont récemment rechuté, les 7èmes de leur poule de N2 ne devraient, s’ils prennent la partie au sérieux, avoir aucun mal à se débarrasser des Amiénois. Qu’importe, pour la plupart de ces derniers, ce sera sans doute le match d’une carrière. De quoi, quoi qu’il puisse se passer, en profiter.


Coupe de France, 4ème tour

Dimanche 3 octobre, 15h, Stade Virgile Dufossé : Amiens AF (D4) – AS Beauvais (N2)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Amiens AF