Alors que le mercato est terminé depuis une semaine, l’Amiens SC enregistre une nouvelle arrivée, d’un joueur libre, Jessy Benet.
Au sortir de la rencontre amicale face à Quevilly, Philippe Hinschberger expliquait avoir « trop de monde au milieu » et donc devoir « enlever » certains joueurs de l’effectif. C’est pourtant dans ce secteur de jeu que l’Amiens SC vient de recruter. Un joueur qui vient apporter un peu d’expérience, dont manque particulièrement l’entrejeu où seuls Gnahoré et Zungu, pour le moment loin de la L2 et Lusamba comptaient plus de 50 matchs pro à l’entame de la saison.
En effet, du haut de ses 26 ans, Jessy Benet va entamer sa 8ème saison depuis ses débuts professionnels. Même si ceux-ci ont d’abord été discrets avec 16 rencontres sous le maillot dijonnais en L2, répartis sur 2 saisons. Après la montée des Bourguignons en L1, c’est en N1 qu’il rebondissait d’abord à Avranches, pour une première saison pleine en carrière, avant de rejoindre Grenoble. Avec qui il montait en L2 et disputait les 4 dernières saisons, dont 3 avec Philippe Hinschberger, qu’il retrouvera à Amiens, pour entraîneur.
C’est donc un joueur qui compte près de 100 matchs en professionnel et que connaît parfaitement le technicien amiénois qui vient renforcer l’étoffé mais jeune milieu de terrain picard.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports