FOOTBALL : Glisy domine logiquement Rumigny

Football As Glisy.jpg 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce second tour de Coupe de France, Rumigny (D5), recevait Glisy (D1) pour essayer de déjouer les pronostics. 

Rapidement les visiteurs se mettent en avant et à peine une minute après le coup d’envoi, Glisy touche le poteau (1’). Mais trois minutes plus tard, Ponche déboule côté droit et après avoir parfaitement fixé les derniers défenseurs et le gardien, décale Leclet qui conclut à bout portant (1-0, 4’). Rumigny est bien rentré dans son match et moins d’une minute plus tard Hartenstein d’une superbe frappe enroulée au 25m oblige le portier adverse à la parade (5’). Après dix premières compliquées, les visiteurs entrent enfin dans leur partie mais Bouffarssi voit sa frappe passer à côté (10’). Glisy va alors prendre le dessus et mettre à mal les locaux qui tiennent bien et essayer de sortir en contre mais plus les minutes passent moins ils arrivent à ressortir. Audenay par trois fois va se mettre en évidence mais il bute deux fois sur le gardien (13’, 22’) avant de rater le cadre à bout portant (28’). Après une nouvelle alerte de Bouffarssi qui voit une nouvelle fois le cadre se dérober (30’), les verts trouvent enfin la faille. Suite à un beau mouvement côté droit entre Arkoub et Chireux, ce dernier se fait accrocher dans la surface. Sans trembler Audenay prend à contre-pied le gardien et égalise (1-1, 33’). Rumigny prend un coup sur la tête et recule de plus en plus surtout qu’avant la pause, les visiteurs vont prendre les devants. Lancée à pleine vitesse Fuchs est fauché dans la surface. Audenay trompe une nouvelle fois le gardien qui ne peut que toucher le ballon (1-2, 43’). À la pause Rumigny est mené mais reste dans le coup.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après un quart d’heure de pause qui n’a pas fait de mal au vu de la chaleur, les visiteurs veulent se mettre à l’abri. Juste avant l’heure de jeu, Fleuret aux 25m élimine son vis à vis et rentre dans la surface avant de croiser sa frappe (1-3, 57’). Le match prend alors une autre tournure car Rumigny n’en peut plus et Glisy pas non plus au top physiquement, contrôle le match. D’autant que quelques minutes plus tard Audenay fixe la défense puis sert parfaitement Arkoub dans la surface qui marque (1-4, 63’). En totale gestion, Glisy va aggraver le score par Fuchs à la réception d’un corner (1-5, 76’), puis par Henrich (1-6, 85’). 

Glisy a donc logiquement fait respecter la hiérarchie en s’imposant 1-6 face à une équipe de Rumigny qui n’a pas démérité mais n’a pas tenu la distance physiquement. 

Une victoire qui a satisfait le duo de coach Duchossois et Mopin, “on est satisfait car on a rempli notre objectif qui était la qualification. On rate notre entame de match ce qui est notre défaut depuis le début de la préparation. Il nous ont mis sous pression 10-15 minutes puis on a réussi à réagir et prendre le dessus. En seconde période, ils ont craqué physiquement et on a su être sérieux pour assurer la victoire qui est logique. Le terrain n’était pas facile même si on s’attendait à pire mais on a essayé de faire du jeu car c’est notre philosophie. Il faut maintenant se tourner vers le championnat et être capable de faire encore mieux car il faudra pour exister en D1”

Le championnat reprend la semaine prochaine avant le troisième tour de Coupe de France. 

Rumigny – Glisy : 1-6 (1-2)

Buteurs : Leclet (4’) pour Rumigny, Laudenay (33” et ‘43’), Fleuret (57′), Arkoub (63′), Fuchs (76′) et Heinrich (85′) pour Glisy

Rumigny : Camier – Gleron – Gaffe – Degezelle – Dassonville – Quillet – Hartensten – Perwez – Leclet – Deremy – Ponche

Remplaçants : Carnoy – Leclet – Rimbault – Ferdinand – Lemaire

Glisy : Francois – Chireux – Le Moal – Mesnieres – Trancart – Bouffarssi – Arkoub – Robalo – Fuchs – Audenay – Fleuret

Remplaçants : Raymond – Heinrich – Touzani

Aurélien Finet


Crédit Photo : AS Glisy