Malgré les conditions difficiles de la reprise, le club a tout fait pour être fin prêt pour la réception d’Arras, ce dimanche, pour le 6ème tour de Coupe de France.
À Camon, on fait contre mauvaise fortune bon cœur. Car si, tant du côté de Titi Buengo que du président Christophe Richard, on trouve le délai entre l’annonce de ce match et sa programmation très serré, on a également plaisir à retrouver la compétition, le premier évoquant la « bonne nouvelle » de retrouver la Coupe de France quand le second rappelait que « c’est ce qu’on attendait depuis un certain temps ». Du plaisir, donc, mais également de l’envie qui devront compenser le manque de rythme évident qui viendra ponctuer la rencontre de ce dimanche.
Un manque de rythme qui se retrouvait dès les entraînements comme le souligne Zahir Zerdab, le capitaine, expliquant avoir « vu que ne serait-ce que tenir physiquement les 90′, c’était difficile pour pas mal de joueurs » lors de la séance de samedi dernier. Une séance sous la neige au milieu de séances en semaine ne pouvant, évidemment, pas réunir tous les joueurs camonois, certains travaillant aux horaires de ces entraînements prévus en dehors du couvre-feu. Une problématique qui risque fort de modifier le onze camonois par rapport aux dernières sorties.
Deux grosses équipes de R1 pour un 7ème tour
Si celles-ci datent un peu et si la donne pourrait bien avoir complètement changé du fait du contexte, ces dernières sorties, justement, étaient toutefois très engageantes puisque les jaunes et noirs ne s’étaient pas inclinés lors des deux mois de compétition à partir de la reprise, signant leur plus mauvais résultat avec un nul à domicile, 1-1, contre Le Portel et remportant, par ailleurs, toutes les autres rencontres, à commencer, bien sûr par celles de Coupe de France, 4 matchs expédiés par des Camonois dont la plus courte victoire dans cette compétition était sur le score de 1-5.
Pour leur première réception dans la compétition, plus question d’équipes de district ou de R3, toutefois, mais bien d’un plus gros morceau en la personne de l’Arras FA. Les Arrageois, relégués de N3, ont, en plus de ce statut, réalisé également un début de saison réussi, ne comptant qu’une seule défaite, à domicile contre Lumbres. Opposés d’abord à une R3 puis une R2, les Nordistes avaient eu quelques peines à s’extirper de ces rencontres, notamment celle contre Gouvieux, remportée seulement 6-4. Un parcours donc intéressant quoique légèrement en dessous de celui des Camonois.
Dans tous les cas, les cartes seront rebattues, ce dimanche à Lucien-Jovelin, avec deux équipes n’ayant pas disputé la moindre rencontre depuis la fin octobre et dont l’état de forme ainsi que l’envie seront déterminants pour passer l’obstacle. Rappelons que les matchs de Coupe de France se disputent désormais sans prolongation, passant directement par les tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire.
Coupe de France, 6ème tour, dimanche 31 janvier, 13h, Stade Lucien-Jovelin (à huis-clos) : US Camon (R1) – Arras FA (R1)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports