FOOTBALL : Les nouvelles règles pour 2020-2021

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 3
Ⓒ Gazette Sports

Le Comité Exécutif de la FFF a procédé à quelques modifications réglementaires pour la saison à venir concernant les compétitions nationales seniors et jeunes.

Concernant la coupe de France tout d’abord, c’est une petite révolution. En effet, à partir du premier tour et jusqu’aux demi-finales il n’y aura plus de prolongations ! En effet, si le score est nul à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se départageront directement aux tirs au but. Seule la finale pourrait être le théâtre de prolongations.

Autre changement pour cette compétition, du 7ème tour aux demi-finales, les frais d’organisations déduits passent à 35% contre 25% l’année passée (frais déduits avant la répartition de la recette nette).

En National 3, nouvelle règle concernant les reports

Concernant les reports de matchs liés notamment aux mauvaises conditions climatiques, la FFF durcit le ton en N3. La réserve de l’Amiens SC et l’Amiens AC sont ici concernés. Ainsi, à partir de deux matchs de championnats reportés pour cause d’impraticabilités du terrain (par le propriétaire), le club doit fournir dès le troisième arrêté, un terrain de repli (ou à défaut une installation sportive de repli de niveau 5sye validée par la commission d’organisation). Si aucun terrain de repli n’est proposé, la commission peut prononcer une sanction allant jusqu’à la perte du match par pénalité, à l’encontre du club fautif.

Championnats nationaux jeunes

Nouvelle modification également pour les compétitions féminines (D1,D2, coupe de France féminine) et jeunes de niveau nationale (U17 Nat, U19 Nat). Désormais, il ne pourra être toléré sur le banc que cinq licenciés (l’éducateur inclus), pour chacun des clubs en présence, en plus des joueurs remplaçants. Il est même précisé : « les uns et les autres en survêtement. »



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.