Les Gothiques sont en déplacement en région parisienne, après un premier match amical il y a 10 jours face à Rouen. De nouveau en amical, ils seront cette fois-ci opposés aux Jokers de Cergy-Pontoise. Dernière répétition avant leur entrée en lice en coupe de France vendredi soir, face aux Dragons.
Après un début de saison décousu, entre matchs à huis-clos, matchs avec spectateurs, cas de Covid au sein des effectifs, arrêt du championnat, re-confinement… La saison des Amiénois est en dents de scie; même si celle-ci reprend petit à petit pour le plus grand plaisir des fans de hockey.
Les Picards retrouvent les Cergy-Pontains à l’Aren’ice ce soir pour un deuxième match en dix jours : « C’est comme un début de saison » nous soulignait l’entraineur samarien avant le premier match amical contre les Dragons. Pour rappel, les Jokers avaient battu les Gothiques lors du match d’ouverture du championnat de Ligue Magnus grâce notamment a leur portier Franco-Finlandais Sebastian Ylönen.
Un bon déplacement pour les hockeyeurs amiénois qui vont pouvoir poursuivre leur remise en forme avant de se rendre dans l’antre de leurs meilleurs ennemis normands vendredi soir pour un match à élimination directe comptant pour les 16èmes de finale de coupe de France.
Lundi 14 décembre 19h30
Match amical
Cergy Pontoise – Amiens
Clément Sabé
Crédit photo – Kevin Devigne – Gazettesports.fr