Ce samedi soir, l’ESCLAMS débute sa troisième saison en NM2, par un déplacement dans le Nord-Pas de Calais, pour y affronter Calais.
Comme l’année dernière, les Picards vont débuter leur saison par un déplacement dans la Salle de la Moselle pour y affronter les Dragons de Calais. Défaits à deux reprises la saison dernière face aux Nordistes, les Picards auront fort à faire pour leur première sortie de l’année. Vainqueur d’aucun match à l’extérieur l’année dernière, l’ESCLAMS devra faire mieux cette saison pour obtenir son maintien et remplir son objectif.
Et quoi de mieux que de démarrer par une victoire en terre Calaisienne. S’ils n’ont pas remporté le moindre match pendant la phase de préparation, les joueurs de Thomas Giorguitti sont montés en puissance petit à petit. A l’image de la défaite le week-end dernier contre l’Eveil Recy Saint-Martin, les Picards ont montré de très bonnes choses mais aussi qu’il y avait encore du travail. Toujours sans Matthews Temple dont l’arrivée est souhaité le plus rapidement possible, Thomas Giorguitti connaît les axes de travail de son équipe. Pour revenir de Calais avec la victoire, les cheminots devront éviter de reproduire les mauvaises entames de match aperçu contre l’Eveil Recy Saint-Martin ou Cambrai et faire preuve de régularité. Comme l’a indiqué la semaine dernière le coach picard, si son équipe se concentre sur ses fondamentaux et est dans l’action plutôt que dans la réaction, il peut y avoir de bonnes surprises à la clef.
Rendez-vous, samedi 20h à la salle de la Moselle pour Calais – ESCLAMS.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports