LES GOTHIQUES : Un tournoi de préparation remanié

Hockey Sur Glace Coupe De France 20 Les Gothiques Vs Rouen 0053 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Des suspicions de cas Covid-19 au sein de l’équipe des Jokers ont dû forcer les organisateurs de la CCM SUMMER CUP de Cergy-Pontoise, qui a lieu ce weekend (11, 12 et 13 septembre) et qui accueille les équipes de Dunkerque, Rouen et Amiens à modifier le planning.

Hier dans la soirée, plusieurs joueurs de l’équipe des Jokers de Cergy-Pontoise ont été placés en confinement chez eux car ils pourraient avoir contracté le Covid 19. En attendant les résultats des tests, les dirigeants de l’équipe francilienne ont pris la décision de ne pas jouer le match de ce soir les opposant aux Corsaires de Dunkerque et donc de reprogrammer le match Rouen-Amiens à 20h30.

Comme un air de finale

Les Dragons de Rouen et les Gothiques d’Amiens se retrouvent ce soir, après une période sanitaire et un arrêt prématuré de la saison. Des Amiénois et des Rouennais qui n’ont pas croisé les crosses ensemble depuis la finale de coupe de France à Bercy en février dernier. Les deux équipes ont été remaniées durant cette intersaison et ce match va permettre aux coachs respectifs de continuer à façonner les alignements, les plans de jeu ainsi que les différentes phases techniques.

Pour le coach samarien, avec trois matchs en trois jours, l’importance sera de mettre de l’envie : « Ce qu’on va demander aux joueurs, c’est de se battre à chaque match, normalement ils sont bien préparés physiquement. Peu importe le score on veut des guerriers à chaque changement. »

Même si son équipe a subi un arrêt forcé des entraînements dû a un cas Covid au sein de l’effectif, Anthony Mortas est satisfait de la préparation de ses joueurs : »Ça travaille très fort, on voulait un groupe de joueurs très travailleurs et ils le sont ! Ils répondent bien présent coté technique et physique.« 

On prépare une équipe toute la saison pour être prêt le premier jour des play-off

Avec une grosse demande sur l’aspect physique comme il l’avoue : « On a été très demandeur par rapport au physique, et maintenant on va attaquer la phase de construction du plan de jeu. Ce qui les intéressent un peu plus et les fatiguent moins. C’est bon pour la suite, que tout le monde ait un volume de jeu qui soit vraiment intéressant ». Une pratique que le coach picard va pouvoir mettre en avant sur ce « tournoi de préparation » à l‘Aren’ice de Cergy-Pontoise.

Malgré le départ de Elgin Pearce, l’entraîneur amiénois ne se montrait pas forcément inquiet : « Le lien va se faire au fur et à mesure des matchs et de la saison ! On a dix nouveaux joueurs, un ou deux qui vont peut être encore arriver, donc il faut prendre toutes les éventualités en compte. On prépare une équipe toute la saison pour être prêts le premier jour des play-off. »
Tandis que la rage de dents de Haaranen ne semble être qu’un lointain souvenir, Romand et ses coéquipiers devront encore se passer de leur cerbère numéro un Henri-Corentin Buysse pendant ce tournoi.

Les Jokers de Cergy-Pontoise étant pour l’instant incertains de disputer ce tournoi, les Gothiques d’Amiens seront confrontés aux Dragons de Rouen ainsi qu’aux pensionnaires de D1, les Corsaires de Dunkerque.

Vendredi 11 septembre:

ROUEN – AMIENS 20h30

Samedi 12 septembre:

Si uniquement Rouen vs Dunkerque : match à 19h30 sinon maintien du programme initial

Dimanche 13 septembre :

Si uniquement Amiens vs Dunkerque : match à 16h30 sinon maintien du programme initial

Clément Sabé

Crédit photo Léandre leber gazettesports.fr