FOOTBALL : C’est un naufrage pour le RCA

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le RCA comptait sur son mois de préparation avant la reprise pour se relancer enfin dans ce championnat de R3, il a été écrasé 7-1 sur la pelouse de Liancourt Clermont.

Pourtant auteur d’un match nul encourageant pour leur dernière sortie de 2019, rien n’a été pour le RC Amiens lors de ce déplacement sur la pelouse de Liancourt Clermont. Et ce dès le début de la rencontre. Les locaux ouvraient en effet le score dès la 7ème minute sur corner (1-0). Et, à la demi-heure de jeu, le score était déjà de 3-0, avec, notamment, un deuxième but marqué sur corner.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré un très léger mieux en début de seconde période, les Isariens continuent sur leur lancée avant pour atteindre le 7-0. Les Amiénois marquaient certes un but dans la dernière demi-heure, cela n’atténuait pas pour autant cette sortie complètement manquée des hommes de Nicolas Cauvin conclue, donc, sur le score de 7-1.

Un entraîneur du RCA qui semblait accuser le coup après cette rencontre : « On n’a pas d’excuses, on a été très mauvais. On a été faibles individuellement, collectivement. On n’a rien réussi du tout. Ça a été dur, mentalement. Ne cherchons pas d’excuses, on a été très mauvais. C’est difficile à comprendre parce que l’on a fait un mois de préparation où tout ce que l’on a fait, même sur les matchs amicaux, était cohérent, appliqué. Je ne pense pas qu’il y avait une pression particulière avec la reprise du championnat donc c’est difficile à comprendre. On s’est fait aspiré de partout. Il y avait une grosse envie de la part de Liancourt de nous rentrer dedans et on n’a pas répondu au combat. »

Liancourt Clermont – RC Amiens : 7-1 (3-0)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.