FOOTBALL : Rechute pour Amiens Montières

Football Montieres Vs Beauvais B Kevin Devigne 12
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir décroché le nul sur la pelouse de La Montoye pour sa dernière en 2019, Amiens Montières n’est pas parvenu à enchaîner contre Creil, et s’incline 1-3.

Les Amiénois avaient pourtant rapidement pris l’avantage dans cette rencontre et menaient donc 1-0 après un quart d’heure de jeu. Mais les hommes de Romain Collet ne parvenait pas à conserver le score très longtemps. Creil égalisait donc rapidement et la mi-temps était atteinte sur le score de 1-1, peu après une exclusion côté Amiénois.

Dans une mi-temps jouée à 10, Amiens Montières se procurait pourtant encore des opportunités mais le manque d’efficacité dans les deux surfaces se payait cash et, une nouvelle fois cette saison, les Samariens encaissaient deux buts coup sur coup qui compromettaient sérieusement les chances amiénoises de réussir à obtenir un résultat positif. Un état de fait que regrettait Romain Collet : « Quand on en prend un, mentalement, on n’arrive pas à se mettre au diapason pour tenir le score un petit bout de temps, ce qui nous permettrait de revenir. » En effet, les Amiénois ne revenaient pas et la rencontre se terminait sur le score de 1-3 en faveur de Creil.

Le coach amiénois oscillait donc entre regrets de ne pas avoir su corriger certains défauts qui ont déjà fait mal aux Amiénois depuis le début de saison et, tout de même, de l’espoir étant donné ce qu’il avait pu voir des siens : « On a eu un bon état d’esprit, ce que l’on recherchait dans ce genre de match. Malheureusement, on paye, encore une fois, notre manque d’efficacité, que ce soit défensive ou offensive. Ce qui fait qu’à la fin, on perd encore ce match. Mais j’ai envie de croire que cela augure des jours meilleurs. Il y a pas mal de regrets par rapport à ce match, mais on a vu des comportements positifs et c’est ce que l’on recherchait parce qu’il y a quelques semaines, ce n’était pas forcément le cas. Si tout le monde continue à tirer dans ce sens, je pense que les résultats seront meilleurs dans les prochaines semaines. »

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports