FOOTBALL : Des regrets pour les Portugais

Football Amiens Portugais Vs Breteuil Sur Noye (reynald Valleron) (19)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dominateurs pendant l’ensemble de la rencontre, les Portugais doivent se contenter d’un nul. Qui aurait même pu être une défaite puisque ce sont, cette fois, les hommes de Benoît Sturbois qui sont revenus après avoir été menés.

Dès le début du match, les Portugais mettaient le pied sur le ballon et prenaient le contrôle des débats. Finalement, cela donnait lieu à une première mi-temps nettement dominée par les visiteurs avec plusieurs grosses occasions. Tout d’abord grâce à Monteiro dont le ballon passait au-dessus (5′), puis qui touchait le poteau (17′). Dervillé voyait sa tête finalement sauvée par le gardien aillygeois avant que ce dernier ne réédite la performance sur une tête d’un de ses propres défenseurs. Ringot pensait même donner logiquement l’avantage aux siens quand sa tête finissait au fond des filets (40′) mais l’arbitre signalait « une pseudo-faute », selon Benoît Sturbois. Si les locaux se procuraient enfin une occasion sur un contre en toute fin de mi-temps (42′), c’est un 0-0 presque miraculeux qu’ils conservaient alors.

Pourtant, si la seconde mi-temps repartait sur le même rythme, obligeant encore le portier des locaux à sortir un ballon sur sa ligne, ce sont finalement les Aillygeois qui ouvraient le score sur un penalty obtenu sur l’un de leurs rares contres à se montrer dangereux (1-0). Mais les Portugais redoublaient alors d’effort pour égaliser. Et y parvenaient finalement à l’occasion d’un nouveau penalty, transformé par Bourma (1-1). Soit un nouveau nul, le 5ème consécutif après celui décroché à Saint-André.

Ne faire que match nul dans un match pourtant nettement dominé entraînait forcément, chez Benoît Strubois, « de la frustration à la fois parce que l’on fait match nul et aussi pour l’énergie et, une fois encore, le contenu du match qui était plutôt très intéressant de notre part. Et ce malgré l’état de la pelouse, j’insiste là-dessus parce que c’était une catastrophe. Mais il y a aussi de la satisfaction parce que, vraiment, dans le contenu, depuis 2-3 journées, on est dans le vrai. Cela devrait finir par sourire parce que les garçons font ce qu’il faut, se sont appropriés le projet de jeu et font le nécessaire pour le mettre en place. »

Ailly-sur-Somme – Amiens Portugais : 1-1 (0-0)

But : Bourma

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports